Nouvel article

Retour aux nouvelles

Envie d'augmenter votre productivité au bureau ? Suivez ces dix conseils !

Emplois
Pas toujours facile d'utiliser de manière optimale chaque moment de la semaine de travail. Vous avez du mal à rester concentré ? Vous souhaitez accroître votre productivité ? Dans ce cas, suivez ces dix conseils pour tirer le meilleur parti de votre semaine de travail. 

1. Assurez-vous d'une bonne préparation 
 
Vous abordez chaque lundi sans plan de travail ? Pas idéal. Prenez une demi-heure le vendredi pour planifier votre lundi. Ainsi, vous serez productif dès le début de la journée. 
 
2. Dressez une to-do list 
 
Établir une to-do list n'a généralement rien de compliqué. La respecter est une autre paire de manches. Simplifiez-vous la vie en écrivant toutes les tâches sur un mémo. Vous devrez toutes les réaliser ! 
 
3. Rangez votre lieu de travail 
 
Un environnement désordonné n'aide pas à avoir les idées claires. Gardez votre bureau bien rangé, videz régulièrement votre boîte de réception et nettoyez de temps en temps votre ordinateur. Ainsi, vous travaillerez sans distractions. 
 
4. Achetez des herbes aromatiques 
 
Dans un bureau, ça sent parfois le renfermé. Gardez l'atmosphère de votre bureau fraîche et augmentez votre énergie en achetant des herbes aromatiques. Pendez-les ou déposez-les pour rafraîchir l'air de manière naturelle. Privilégiez le romarin, le basilic et la menthe. 
 
5. Faites des sprints 
 
Pour gagner en productivité, organisez votre journée de travail en sprints. Concentrez-vous à fond pendant une période, puis prenez le temps de vous reposer. Recommencez plusieurs fois, et à la fin de la journée, vous aurez terminé votre travail. 
 
6. N'utilisez votre smartphone que comme téléphone 
 
Jouer, voir des vidéos, surfer sur les réseaux sociaux... Que ne peut-on faire avec un smartphone ? Vous voulez bannir ces distractions ? Dans ce cas, n'utilisez votre téléphone que comme téléphone. Désactivez vos notifications ou mettez votre appareil en mode avion. 
 
7. Créez des habitudes 
 
Les tâches difficiles, on essaie de les éviter, mais on peut aussi en faire des habitudes. En effet, plus on fait quelque chose, plus ça devient facile. Prenez donc l'habitude d'exécuter chaque jour une tâche difficile. 
 
8. Exercez votre pouvoir de persuasion 
 
Vous avez parfois du mal à faire passer vos idées auprès de vos collègues ? Dans ce cas, il est important que vous exerciez votre pouvoir de persuasion. Car, comme pour tout, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. 
 
9. Prévoyez un lieu de rencontre pour vos collègues 
 
Il est bon de pouvoir de temps en temps souffler avec ses collègues. Pour ce faire, créez un point de rencontre agréable, où vous pourrez converser ou manger un bout ensemble. N'est-ce pas une bonne façon d'agrémenter votre journée de travail ? 
 
10. Vous êtes en retard ? 
 
Vous vous êtes rendormi après la sonnerie du réveil ? Ça arrive. Dans ce cas, apportez quelque chose de bon au travail. Amadouez vos collègues en leur offrant quelques douceurs.

Pas assez de connaissances sur votre CV ? Ce n'est peut-être pas un problème.

Vous êtes enthousiaste à la lecture d'une offre d'emploi, mais vous craignez que ce job soit mission impossible en raison du manque de connaissances sur votre CV ? Deux bonnes nouvelles. Les diplômes sont de moins en moins pris en compte lors des entretiens d'embauche. Et deux : ces conseils vous permettront peut-être de mettre un pied dans la porte, même sans connaissances.

En lire plus

Voici comment faire une première bonne impression à votre recruteur

L'entretien avec votre recruteur constitue la première grande étape vers un emploi. C'est à ce moment-là que vous semez les graines d'un job génial ou d'une carrière florissante. La première impression est importante. Il permet au recruteur de savoir à qui il a affaire et d'évaluer avec précision le type d'emploi qui vous conviendra parfaitement.

En lire plus

Les quatre avantages d'un bon contact avec votre recruteur

Votre recruteur est votre assistant, votre coach. Il/elle connaît le marché, vous montre la voie à suivre et vous donne un petit coup de pouce pour obtenir le job. Votre recruteur fait la passe décisive et c'est vous qui marquez le but !

En lire plus

Les meilleures réponses aux questions embarrassantes posées durant les entretiens d'embauche

Lors d'un entretien d'embauche, vous voulez être perçu(e) comme une personne aimable, intelligente, enthousiaste et qui a de la répartie. De préférence pas trop nerveuse non plus, ce qui n'est pas simple lorsqu'on se trouve en terrain inconnu et qu'on est bombardé de questions. Inspirez profondément et réfléchissez à l'avance aux éventuelles réponses. Car chaque entretien d'embauche est différent, sans toutefois l'être réellement.

En lire plus