Nouvel article

Embaucher des réfugiés ? Ça marche !

05-04-2017

L’Europe et la Belgique sont confrontées, depuis quelques années, à un grand flux de réfugiés. Des milliers de demandeurs d’asile, se sont déjà inscrits à l’office des étrangers, demandant ainsi, le statut de bénéficiaire de protection subsidiaire. Les nouveaux arrivés entraînent de grands défis sociaux. Le défi de Konvert ? Les accompagner jusqu’au marché du travail.

 

 Le projet Work & Diversity @ Antwerp 1.0, unit la ville d’Anvers, Konvert, le FFI, le VDAB, le CPAS Anvers et Katoen Nation. Les réfugiés reconnus par l’état, habitant Anvers peuvent se présenter pour une formation qualitative dans le secteur de la logistique (cariste ou transpalette électrique). Après une formation réussie, les réfugiés obtiennent un contrat intérimaire fourni par Konvert, chez Katoen Natie.

 

 Avec le projet Work & Diversity @ Antwerp 1.0, et indirectement par la bouche à l’oreille, 28 réfugiés ont pu commencer en tant qu’intérimaire lors de la première phase de ce projet. Les réfugiés sont de différentes nationalités. Le plus grand groupe est originaire d’Afghanistan, mais aussi des Irak, Egypte, Pakistan sont représentés. La deuxième phase du projet est en cours.

 

 Evidemment, le projet relève aussi des difficultés comme des arrangements entre les cursus Néerlandais, orientation sociale, formations et travail. Mais aussi des problèmes comme la barrière de la langue. Mais avant tout ce projet apporte des belles expériences, une bonne collaboration entre les différentes partenaires, et avant tout la création d’un trajet de formation et de travail pour des réfugiés.

 

 En tant que société de sélection et de recrutement, Konvert se concentre sur l’encadrement administratif, et le soutien commercial, c’est-à-dire trouver des subventions pour le financement des formations. Ce que nous demandons à vous, client, la disposition de vos locaux pour les formations des réfugiés. Les premiers résultats chez Katoen Natie sont prometteurs, et montrent qu’embaucher des réfugiés marche ! Intéressé(e) ? Contactez-nous info@konvert.be.

Ces cinq jobs ne sont pas aussi barbants que vous le pensez !

Certains jobs n’ont pas la meilleure des réputations. Ils sont ennuyeux, ne comportent aucun défi ou sont surtout monotones. Saviez-vous que cette réputation n’était pas toujours fondée ? Certains jobs sont beaucoup plus agréables que ce que vous pensez !

En lire plus
konvert blog boire d

De l'eau au bureau : un travailleur sur trois boit trop peu

Pour tirer pleinement profit d'une journée de travail, il est important que les travailleurs soient en forme au bureau. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas. Une enquête révèle en effet qu'un travailleur sur trois boit trop peu d'eau au travail.

En lire plus
konvert blog manger fruits

Pourquoi est-il important de manger des fruits au travail ?

Nous savons tous qu'il est bon pour la santé de manger au moins un fruit par jour. C'est pourquoi de nombreux travailleurs amènent une délicieuse pomme ou une délicieuse banane au travail. Elles leur permettent de prendre un en-cas sain pendant leur pause.

En lire plus
konvert blog chanter office

Cinq bonnes raisons de chanter au travail

Vous avez l'occasion de chanter au son de votre musique préférée ? Vous avez de la chance, car d'après une enquête, chanter au travail ne comporte que des effets positifs. Vous voulez savoir pourquoi ? Voici cinq raisons.

En lire plus