Nouvel article

Retour aux nouvelles

Embaucher des réfugiés ? Ça marche !

Général

L’Europe et la Belgique sont confrontées, depuis quelques années, à un grand flux de réfugiés. Des milliers de demandeurs d’asile, se sont déjà inscrits à l’office des étrangers, demandant ainsi, le statut de bénéficiaire de protection subsidiaire. Les nouveaux arrivés entraînent de grands défis sociaux. Le défi de Konvert ? Les accompagner jusqu’au marché du travail.

 

 Le projet Work & Diversity @ Antwerp 1.0, unit la ville d’Anvers, Konvert, le FFI, le VDAB, le CPAS Anvers et Katoen Nation. Les réfugiés reconnus par l’état, habitant Anvers peuvent se présenter pour une formation qualitative dans le secteur de la logistique (cariste ou transpalette électrique). Après une formation réussie, les réfugiés obtiennent un contrat intérimaire fourni par Konvert, chez Katoen Natie.

 

 Avec le projet Work & Diversity @ Antwerp 1.0, et indirectement par la bouche à l’oreille, 28 réfugiés ont pu commencer en tant qu’intérimaire lors de la première phase de ce projet. Les réfugiés sont de différentes nationalités. Le plus grand groupe est originaire d’Afghanistan, mais aussi des Irak, Egypte, Pakistan sont représentés. La deuxième phase du projet est en cours.

 

 Evidemment, le projet relève aussi des difficultés comme des arrangements entre les cursus Néerlandais, orientation sociale, formations et travail. Mais aussi des problèmes comme la barrière de la langue. Mais avant tout ce projet apporte des belles expériences, une bonne collaboration entre les différentes partenaires, et avant tout la création d’un trajet de formation et de travail pour des réfugiés.

 

 En tant que société de sélection et de recrutement, Konvert se concentre sur l’encadrement administratif, et le soutien commercial, c’est-à-dire trouver des subventions pour le financement des formations. Ce que nous demandons à vous, client, la disposition de vos locaux pour les formations des réfugiés. Les premiers résultats chez Katoen Natie sont prometteurs, et montrent qu’embaucher des réfugiés marche ! Intéressé(e) ? Contactez-nous info@konvert.be.

Les plus de 50 ans au travail ? Cinq préjugés démentis

Les plus de cinquante ans coûtent cher, ne sont plus dans le coup et pas flexibles ? Ces conseils vous permettront de convaincre votre employeur (et vous-même) qu'il n'y a pas d'âge pour travailler.

En lire plus

Un nouveau boulot ? Nous vous aidons à respecter votre délai de préavis

En cas de licenciement ou de démission, il faut généralement respecter un délai de préavis. La durée de ce dernier dépend de plusieurs facteurs.

En lire plus

Vous êtes à la recherche d'un emploi ? Nous avons trouvé LE job qi vous convient

Vous cherchez un nouvel emploi ? Et vous avez besoin d'aide ? Konvert sélectionne parmi les nombreuses offres d'emploi le défi qui vous convient le mieux.

En lire plus

Rituel du matin : début important de votre journée de travail

Grâce au rituel matinal, vous débutez la journée sereinement. Konvert vous explique sur les avantages, y compris : davantage de concentration au travail !

En lire plus