Nouvel article

Débutez bien la journée avec ces 10 recettes vite prêtes pour le petit-déjeuner.

01-05-2018

Le petit-déjeuner est le repas principal de la journée. C’est le moment où vous rechargez vos batteries et où vous vous préparez pour une nouvelle journée de travail. Vous cherchez des recettes vite prêtes et tout à la fois saines et délicieuses ? Laissez-nous vous guider !
 
Smoothie aux baies
 
Mélangez des graines de chia avec de l’eau et laissez le mélange reposer au réfrigérateur.   Mixez ensuite toutes sortes de baies que vous appréciez. Mélangez les graines de chia à la purée de baies et le tour est joué ! 
 
Un petit-déjeuner campagnard consistant
 
Faites revenir des cubes de patates douces dans une poêle. Ajoutez-y un oignon, deux tomates et une poignée d’épinards. Faites cuire les légumes et ajoutez du poivre, du sel et de la poudre d’ail. Cassez deux œufs au-dessus du mélange et faites-les cuire. 
 
Crêpes aux bananes et à la farine de noix de coco
 
Les crêpes saines, cela existe vraiment ! Préparez la pâte à crêpe avec quatre blancs d’œuf, du lait d’amande, de l’extrait d’amande, de la farine de noix de coco et une demi-banane. Écrasez la banane et mélangez tous les ingrédients. Faites cuire les crêpes comme d’habitude et apportez la touche finale avec des fruits frais, du miel ou du beurre de cacahuètes.
 
Pain au beurre de cacahuètes
 
Un petit-déjeuner sain ne doit pas nécessairement être difficile à préparer. Restez simple et faites griller un petit peu de pain que vous tartinez ensuite de beurre de cacahuètes. Vous pouvez assaisonner le tout pour donner un peu plus de goût à votre préparation en parsemant le pain de quelques graines.
 
Muffin aux bleuets en smoothie
 
Un muffin vitaminé dans un verre. Mélangez des flocons d’avoine avec du lait, des graines de chia et un soupçon d’extrait de vanille. Laissez reposer ce mélange une nuit et mettez-le, le lendemain matin, dans un robot ménager en y ajoutant des bleuets.
 
Quesadilla pour le petit-déjeuner
 
Faites cuire dans une poêle des épinards et des haricots blancs en boîte de conserve. Assaisonnez quelques œufs de poivre, de sel et de poudre d’ail et faites cuire le tout. Fourrez ensuite les deux tortillas avec le mélange aux œufs et saupoudrez votre préparation de fromage. Faites cuire les tortillas quelques minutes et le tour est joué ! 
 
Pudding aux graines de chia
 
Mélangez des graines de chia avec du lait, du miel et de l’extrait de vanille. Laissez ce mélange reposer au réfrigérateur pendant une nuit et vous aurez un pudding au goût sucré, excellent pour la santé. Ajoutez-y des fruits pour une dose supplémentaire de vitamines.
 
Smoothie aux légumes
 
Mettez un avocat, des bananes froides, ainsi que des épinards et des brocolis surgelés dans un robot ménager. Ajoutez une petite quantité d’eau et du lait à ce mélange et mixez votre smoothie. Accommodez le mélange avec de l’extrait de vanille et du jus de citron pour un goût plus prononcé.
 
Un délicieux porridge
 
Mélangez des graines de chia à des flocons d’avoine. Mixez ensuite quelques figues avec une demi-gousse de vanille et du lait d’amande. Mélangez tous les ingrédients dans un bol et apportez la touche finale avec quelques noix. 
 
Smoothie au cacao pour le petit-déjeuner
 
Mettez une banane, quelques cuillères de beurre d’amande, deux cuillères de cacao, une petite poignée de graines de chia, deux dattes et une tasse de lait d’amande dans votre robot ménager. Mixez le tout et vous obtiendrez une boisson au chocolat : un délice.
 

Ces cinq jobs ne sont pas aussi barbants que vous le pensez !

Certains jobs n’ont pas la meilleure des réputations. Ils sont ennuyeux, ne comportent aucun défi ou sont surtout monotones. Saviez-vous que cette réputation n’était pas toujours fondée ? Certains jobs sont beaucoup plus agréables que ce que vous pensez !

En lire plus
konvert blog boire d

De l'eau au bureau : un travailleur sur trois boit trop peu

Pour tirer pleinement profit d'une journée de travail, il est important que les travailleurs soient en forme au bureau. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas. Une enquête révèle en effet qu'un travailleur sur trois boit trop peu d'eau au travail.

En lire plus
konvert blog manger fruits

Pourquoi est-il important de manger des fruits au travail ?

Nous savons tous qu'il est bon pour la santé de manger au moins un fruit par jour. C'est pourquoi de nombreux travailleurs amènent une délicieuse pomme ou une délicieuse banane au travail. Elles leur permettent de prendre un en-cas sain pendant leur pause.

En lire plus
konvert blog chanter office

Cinq bonnes raisons de chanter au travail

Vous avez l'occasion de chanter au son de votre musique préférée ? Vous avez de la chance, car d'après une enquête, chanter au travail ne comporte que des effets positifs. Vous voulez savoir pourquoi ? Voici cinq raisons.

En lire plus