Nouvel article

Retour aux nouvelles

Connaître et maîtriser les réseaux sociaux au travail, c'est incontournable

Emplois

Notre vie quotidienne est aujourd'hui inconcevable sans les réseaux sociaux. Ces sites web jouent certes un rôle important dans notre vie privée, mais aussi dans le monde professionnel. Rien qu'un petit tweet ou une publication sur Facebook de travers peut déjà avoir des conséquences fâcheuses sur la réputation d'une entreprise. Raison pour laquelle les entreprises trouvent qu'il est de plus en plus important de mener une politique responsable en matière de réseaux sociaux. Ainsi, les travailleurs savent précisément ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas sur les réseaux sociaux.

Social media zet je bedrijf op de kaart - Konvert
Les médias sociaux mettent votre entreprise sur la carte

L'importance de règles sur les réseaux sociaux

Certains employeurs se montrent extrêmement stricts en matière de réseaux sociaux. Ils bannissent complètement l'utilisation de ces sites web parce qu'ils estiment que c'est la productivité de leurs travailleurs qui en pâtit. Pourtant, il existe également d'importantes opportunités à saisir à travers les réseaux sociaux. Une entreprise peut aisément s'y démarquer et les réseaux sociaux permettent également de faire preuve de la plus grande transparence avec les clients.

C'est pourquoi il est conseillé d'autoriser les réseaux sociaux au sein d'une société, mais en respectant toute une série de lignes directrices. Des études montrent en effet que les collaborateurs sont plus rapidement tentés de recourir aux réseaux sociaux lorsqu'ils savent précisément quel comportement ils peuvent adopter sur ces plateformes en ligne.

Lisez également : Tweeter et liker pendant le travail, c’est permis ?

Richtlijnen over social media zijn een must - Konvert
Autoriser les médias sociaux dans votre entreprise - avec quelques lignes directrices

Connaître et maîtriser les réseaux sociaux

Les collaborateurs ne savent pas tous de nature quel comportement il convient d'adopter sur les réseaux sociaux. En l'occurrence, les entreprises peuvent intervenir en louant les services d'un expert en réseaux sociaux. Cette personne est le responsable en chef en matière d'utilisation professionnelle des réseaux sociaux. Ainsi, il ou elle est responsable des publications professionnelles sur Twitter, Facebook et Instagram au nom de l'entreprise, mais il ou elle se charge aussi de la formation d'autres collaborateurs.

Les collaborateurs apprennent comment ils doivent réagir aux réactions négatives en ligne, et ils obtiennent aussi des informations sur la publication de contenu non protégé par le droit d'auteur. De la sorte, toute une entreprise apprend à se servir des réseaux sociaux de manière utile et conviviale.

Belgique : malgré la crise sanitaire, la Flandre occidentale renoue avec l’emploi

Si la Belgique a subi la crise économique comme tout le monde, la Flandre occidentale s’en sort mieux que les autres. Après avoir passé péniblement les 5 % en 2020, le taux de chômage est en chute libre en 2021.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir sur la profession de chef de projet

Les tâches du chef de projet sont multiples et même encore un peu plus nombreuses que celles du chef de chantier. Avant que nous vous expliquions la différence entre ces deux métiers, vous devez savoir qu'il faut une grande force de caractère pour assumer cette fonction : tous les regards seront tournés vers vous lorsqu'il y aura des décisions à prendre ou en cas de problème. Ces défis sont bien entendu compensés par un salaire attractif.

En lire plus

Chef de chantier : tout ce que vous devez savoir concernant cette profession

Le métier de chef de chantier est l'un des plus polyvalents du secteur de la construction. Il comporte de nombreuses tâches et suppose beaucoup de responsabilités. Ce job n'est donc pas fait pour tout le monde. Il requiert à la fois des connaissances, des compétences et une formation ciblée. Découvrez si vous répondez à ces critères ou ce que vous devez faire pour avoir une chance d'accéder un jour à cette fonction qui ne manque pas de défis.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir concernant le métier de maçon

Vous voulez gagner votre vie en travaillant comme maçon ? Ce n'est pas une mauvaise idée. C'est l'un des nombreux métiers en pénurie dans le secteur de la construction. Trouver un emploi ne devrait donc pas être trop difficile, même si vous ne possédez pas de diplôme. De plus, ce métier ne paie pas mal surtout si vous vous spécialisez ou si vous obtenez une promotion, par exemple, au poste de contremaître. Il s'agit donc d'une option intéressante mais possédez-vous le profil adéquat pour exercer ce type de travail ? Lisez ce qui suit.

En lire plus