Nouvel article

Retour aux nouvelles

Comment préparer les enfants à la rentrée des classes ?

Travail / Privé
Les vacances sont une période bénie pour vos enfants. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent sans devoir passer du temps sur les bancs de l’école. Mais malheureusement, les vacances ont une fin. Il est recommandé de bien préparer vos enfants à la rentrée des classes. Veillez à ce qu'ils sachent ce qui les attend lorsqu'ils rentreront à l'école. Nous avons repris ici pour vous quelques conseils pratiques.
 
Vérifiez si toutes les fournitures scolaires sont encore complètes
 
Vérifiez bien à l’avance si toutes les fournitures scolaires dont vous disposez sont encore complètes. La boîte à tartines est-elle encore en bon état ? Le cartable n’est-il pas déchiré ? Votre enfant rentre-t-il encore dans sa tenue de gymnastique ? S’il y a des choses à remplacer, allez faire les magasins avec votre enfant pour acheter de nouvelles fournitures scolaires. Laissez votre enfant trouver lui-même stylos, cahiers et autres fournitures sympas. Cela le rendra enthousiaste à l’idée de la nouvelle année scolaire !
 
Jouez ensemble à des jeux intelligents
 
Les vacances sont une période idéale pour jouer, mais vous pouvez ajuster le type de jeux à mesure que les vacances se terminent et opter pour des jeux intelligents. Avec un chouette jeu de société ou un puzzle un peu difficile, vous encouragez votre enfant à utiliser de nouveau son cerveau. Une autre bonne idée : des jeux physiques pour stimuler le développement moteur de votre enfant. Voilà qui s'avérera bénéfique au cours de gymnastique !
 
Préparez un calendrier clair
 
Si vous fabriquez avec votre enfant un planning hebdomadaire bien clair, vous pourrez l’utiliser afin de bien visualiser tout ce qu'il y a à faire sur une semaine. Votre enfant pourra ainsi décompter les jours jusqu'à certains événements spéciaux. 
 
Reprenez un rythme de sommeil idéal
 
Généralement, pendant les vacances, on relâche un peu (voire beaucoup) le rythme du sommeil. Ce n’est pas grave, évidemment, mais une semaine avant la fin des vacances, reprenez progressivement le rythme de sommeil normal. Votre enfant aura ainsi le temps de se réhabituer à aller au lit plus tôt.
 
Parlez avec lui de la nouvelle année scolaire
 
Votre enfant est peut-être un peu réticent à l’idée de retourner à l’école. Parlez avec lui de tout ce qui se passe à l'école, du programme d’une journée normale et des matières auxquelles votre enfant peut s’attendre. Il pourra ainsi vous poser des questions et exprimer calmement ses éventuelles craintes par rapport à la rentrée des classes. En tant que parent, vous connaîtrez ainsi les attentes de votre enfant !

Pas assez de connaissances sur votre CV ? Ce n'est peut-être pas un problème.

Vous êtes enthousiaste à la lecture d'une offre d'emploi, mais vous craignez que ce job soit mission impossible en raison du manque de connaissances sur votre CV ? Deux bonnes nouvelles. Les diplômes sont de moins en moins pris en compte lors des entretiens d'embauche. Et deux : ces conseils vous permettront peut-être de mettre un pied dans la porte, même sans connaissances.

En lire plus

Voici comment faire une première bonne impression à votre recruteur

L'entretien avec votre recruteur constitue la première grande étape vers un emploi. C'est à ce moment-là que vous semez les graines d'un job génial ou d'une carrière florissante. La première impression est importante. Il permet au recruteur de savoir à qui il a affaire et d'évaluer avec précision le type d'emploi qui vous conviendra parfaitement.

En lire plus

Les quatre avantages d'un bon contact avec votre recruteur

Votre recruteur est votre assistant, votre coach. Il/elle connaît le marché, vous montre la voie à suivre et vous donne un petit coup de pouce pour obtenir le job. Votre recruteur fait la passe décisive et c'est vous qui marquez le but !

En lire plus

Les meilleures réponses aux questions embarrassantes posées durant les entretiens d'embauche

Lors d'un entretien d'embauche, vous voulez être perçu(e) comme une personne aimable, intelligente, enthousiaste et qui a de la répartie. De préférence pas trop nerveuse non plus, ce qui n'est pas simple lorsqu'on se trouve en terrain inconnu et qu'on est bombardé de questions. Inspirez profondément et réfléchissez à l'avance aux éventuelles réponses. Car chaque entretien d'embauche est différent, sans toutefois l'être réellement.

En lire plus