Nouvel article

Retour aux nouvelles

Comment préparer les enfants à la rentrée des classes ?

Travail / Privé
Les vacances sont une période bénie pour vos enfants. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent sans devoir passer du temps sur les bancs de l’école. Mais malheureusement, les vacances ont une fin. Il est recommandé de bien préparer vos enfants à la rentrée des classes. Veillez à ce qu'ils sachent ce qui les attend lorsqu'ils rentreront à l'école. Nous avons repris ici pour vous quelques conseils pratiques.
 
Vérifiez si toutes les fournitures scolaires sont encore complètes
 
Vérifiez bien à l’avance si toutes les fournitures scolaires dont vous disposez sont encore complètes. La boîte à tartines est-elle encore en bon état ? Le cartable n’est-il pas déchiré ? Votre enfant rentre-t-il encore dans sa tenue de gymnastique ? S’il y a des choses à remplacer, allez faire les magasins avec votre enfant pour acheter de nouvelles fournitures scolaires. Laissez votre enfant trouver lui-même stylos, cahiers et autres fournitures sympas. Cela le rendra enthousiaste à l’idée de la nouvelle année scolaire !
 
Jouez ensemble à des jeux intelligents
 
Les vacances sont une période idéale pour jouer, mais vous pouvez ajuster le type de jeux à mesure que les vacances se terminent et opter pour des jeux intelligents. Avec un chouette jeu de société ou un puzzle un peu difficile, vous encouragez votre enfant à utiliser de nouveau son cerveau. Une autre bonne idée : des jeux physiques pour stimuler le développement moteur de votre enfant. Voilà qui s'avérera bénéfique au cours de gymnastique !
 
Préparez un calendrier clair
 
Si vous fabriquez avec votre enfant un planning hebdomadaire bien clair, vous pourrez l’utiliser afin de bien visualiser tout ce qu'il y a à faire sur une semaine. Votre enfant pourra ainsi décompter les jours jusqu'à certains événements spéciaux. 
 
Reprenez un rythme de sommeil idéal
 
Généralement, pendant les vacances, on relâche un peu (voire beaucoup) le rythme du sommeil. Ce n’est pas grave, évidemment, mais une semaine avant la fin des vacances, reprenez progressivement le rythme de sommeil normal. Votre enfant aura ainsi le temps de se réhabituer à aller au lit plus tôt.
 
Parlez avec lui de la nouvelle année scolaire
 
Votre enfant est peut-être un peu réticent à l’idée de retourner à l’école. Parlez avec lui de tout ce qui se passe à l'école, du programme d’une journée normale et des matières auxquelles votre enfant peut s’attendre. Il pourra ainsi vous poser des questions et exprimer calmement ses éventuelles craintes par rapport à la rentrée des classes. En tant que parent, vous connaîtrez ainsi les attentes de votre enfant !

Belgique : malgré la crise sanitaire, la Flandre occidentale renoue avec l’emploi

Si la Belgique a subi la crise économique comme tout le monde, la Flandre occidentale s’en sort mieux que les autres. Après avoir passé péniblement les 5 % en 2020, le taux de chômage est en chute libre en 2021.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir sur la profession de chef de projet

Les tâches du chef de projet sont multiples et même encore un peu plus nombreuses que celles du chef de chantier. Avant que nous vous expliquions la différence entre ces deux métiers, vous devez savoir qu'il faut une grande force de caractère pour assumer cette fonction : tous les regards seront tournés vers vous lorsqu'il y aura des décisions à prendre ou en cas de problème. Ces défis sont bien entendu compensés par un salaire attractif.

En lire plus

Chef de chantier : tout ce que vous devez savoir concernant cette profession

Le métier de chef de chantier est l'un des plus polyvalents du secteur de la construction. Il comporte de nombreuses tâches et suppose beaucoup de responsabilités. Ce job n'est donc pas fait pour tout le monde. Il requiert à la fois des connaissances, des compétences et une formation ciblée. Découvrez si vous répondez à ces critères ou ce que vous devez faire pour avoir une chance d'accéder un jour à cette fonction qui ne manque pas de défis.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir concernant le métier de maçon

Vous voulez gagner votre vie en travaillant comme maçon ? Ce n'est pas une mauvaise idée. C'est l'un des nombreux métiers en pénurie dans le secteur de la construction. Trouver un emploi ne devrait donc pas être trop difficile, même si vous ne possédez pas de diplôme. De plus, ce métier ne paie pas mal surtout si vous vous spécialisez ou si vous obtenez une promotion, par exemple, au poste de contremaître. Il s'agit donc d'une option intéressante mais possédez-vous le profil adéquat pour exercer ce type de travail ? Lisez ce qui suit.

En lire plus