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Comment donner une impression professionnelle sur les médias sociaux

Emplois
Ne sous-estimez jamais le pouvoir d’une première impression. C’est le moment où un employeur potentiel évalue quel genre de personne vous êtes. Vous pensiez que cette première impression intervenait au début d’un entretien d’embauche ? C’est faux. Un employeur apprend d’abord à vous connaître sur les médias sociaux. Il est donc important de vous présenter de manière professionnelle, mais comment faire ? Voici quelques conseils pratiques.
 
Plateformes professionnelles de médias sociaux
 
En tant que professionnel à la recherche d’un emploi, vous ne pouvez évidemment pas vous passer de LinkedIn. C’est l’endroit où vous pouvez surveiller ce qu’il se passe dans votre secteur. Prenez contact avec d’anciens collègues, gardez un œil sur les entreprises innovantes et suivez les dernières actualités liées à votre domaine d’activité. C’est également l’endroit où vous trouverez toutes sortes d’offres d’emploi pertinentes. Mettez donc votre profil à jour, pour que des employeurs potentiels vous trouvent. Vous pouvez également utiliser d’autres plateformes de médias sociaux à votre avantage. Partagez votre portefeuille via YouTube ou faites apprécier votre plume sur un blog. Les recruteurs verront ainsi directement de quoi vous êtes capable.
 
Facebook, Twitter, Instagram : que faut-il en faire ?
 
Nous utilisons surtout les médias sociaux pour rester en contact avec nos amis et notre famille. Un statut amusant, une photo originale : tout cela se poste très facilement. Mais n’oubliez pas que cela peut aussi être vu par un employeur potentiel. Cela ne posera pas de problème tant que vous ne postez pas de photos de votre dernière soirée de folie. Ne vous mêlez pas non plus de débats politiques houleux en ligne et ne laissez pas de commentaires discriminants. Que pouvez-vous faire sur les médias sociaux ? Afficher vos intérêts, montrer votre personnalité et partager vos qualités. Un employeur potentiel verra alors directement ce que vous avez dans le ventre. Et votre compte Facebook jouera uniquement en votre faveur.
 
Utilisez les médias sociaux à votre avantage
 
Médias sociaux + candidature semblent être une combinaison risquée mais rien n’est moins vrai. La toile offre en effet suffisamment de façons de se mettre en avant de manière positive. 
 
Montrez vos talents créatifs en utilisant YouTube, Wordpress ou Instagram
Montrez aux futurs employeurs quelles sont vos qualités positives
Établissez des connexions avec des personnalités importantes de votre domaine d’activité
Restez au courant de tout ce qui se passe dans votre secteur
 
Utilisez les médias sociaux pour ces 4 objectifs importants et vous serez certain de toujours donner une image professionnelle de vous-même. Les employeurs et les recruteurs vous verront directement sous votre meilleur jour. Il n’y a plus qu’à laisser venir le prochain entretien !
 
 
 

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