Nouvel article

Retour aux nouvelles

Comment combiner vie professionnelle et vie privée ?

Travail / Privé

Travailler de manière optimale au travail tout en ayant une vie de famille agréable : cela semble presque impossible. Vous pouvez cependant parfaitement combiner ces deux mondes. Vous devez juste savoir comment procéder. Voici sept conseils qui vous aideront à y parvenir !

1 // Faites un planning

Vous avez parfois l'impression d'être dépassé(e) par les événements ? Vous éviterez cette sensation en planifiant correctement vos tâches. Que devez-vous faire au travail ? À quelle heure devez-vous aller chercher vos enfants à l'école ?

Maak een planning - Konvert
Faites un planning

2 // Levez-vous de bonne heure

Une journée de travail peut débuter de manière chaotique si vous devez aussi vous occuper d'une famille. Levez-vous une demi-heure plus tôt afin d'avoir un peu de temps pour vous.

Lisez également : Débutez bien la journée avec ces 10 recettes vite prêtes pour le petit déjeuner

Sta vroeg op - Konvert
Levez-vous de bonne heure

3 // Faites des choix

Vous tirerez pleinement profit de votre journée si vous faites les bons choix. Laissez les petits travaux chronophages et peu importants de côté pour vous concentrer sur les tâches essentielles. Ne contrôlez vos mails qu'une fois par jour et faites une to-do list.

4 // Déléguez des tâches

Déléguez des tâches, tant au travail qu'à la maison. Demandez à un collègue de reprendre l'une de vos tâches ou engagez une personne supplémentaire qui prendra ce surplus de travail en charge. Vous faire aider dans le ménage sera également une bonne manière de réduire votre liste de tâches.

5 // Cuisinez pendant le week-end

Cuisiner est une activité qui prend beaucoup de temps, mais qui est nécessaire. Vous voulez servir chaque jour un repas équilibré à votre famille ? Cuisinez en grande quantité le week-end. Congelez une partie des ces préparations et mangez le reste en semaine, comme un roi.

Kook in het weekend - Konvert
Cuisinez dans le weekend

6 // Organisez votre temps libre intelligemment

Votre temps libre est précieux : veillez donc à l'organiser de manière efficace. Il est important pour vous de faire du sport et vous n'avez plus parlé à telle ou telle amie depuis des semaines ? Combinez les deux et faites une chouette séance de sport en agréable compagnie.

Ga slim om met je vrije tijd - Konvert
Organisez votre temps libre intelligemment

7 // La perfection n'existe pas

Nous cherchons tous à atteindre la perfection, mais ce n'est pas du tout nécessaire. Ce n'est pas grave si un tas de linge attend d'être repassé depuis trois jours : votre fils peut porter deux fois la même tenue. Lâchez prise, vous n'en serez que plus heureux/heureuse.

Pas assez de connaissances sur votre CV ? Ce n'est peut-être pas un problème.

Vous êtes enthousiaste à la lecture d'une offre d'emploi, mais vous craignez que ce job soit mission impossible en raison du manque de connaissances sur votre CV ? Deux bonnes nouvelles. Les diplômes sont de moins en moins pris en compte lors des entretiens d'embauche. Et deux : ces conseils vous permettront peut-être de mettre un pied dans la porte, même sans connaissances.

En lire plus

Voici comment faire une première bonne impression à votre recruteur

L'entretien avec votre recruteur constitue la première grande étape vers un emploi. C'est à ce moment-là que vous semez les graines d'un job génial ou d'une carrière florissante. La première impression est importante. Il permet au recruteur de savoir à qui il a affaire et d'évaluer avec précision le type d'emploi qui vous conviendra parfaitement.

En lire plus

Les quatre avantages d'un bon contact avec votre recruteur

Votre recruteur est votre assistant, votre coach. Il/elle connaît le marché, vous montre la voie à suivre et vous donne un petit coup de pouce pour obtenir le job. Votre recruteur fait la passe décisive et c'est vous qui marquez le but !

En lire plus

Les meilleures réponses aux questions embarrassantes posées durant les entretiens d'embauche

Lors d'un entretien d'embauche, vous voulez être perçu(e) comme une personne aimable, intelligente, enthousiaste et qui a de la répartie. De préférence pas trop nerveuse non plus, ce qui n'est pas simple lorsqu'on se trouve en terrain inconnu et qu'on est bombardé de questions. Inspirez profondément et réfléchissez à l'avance aux éventuelles réponses. Car chaque entretien d'embauche est différent, sans toutefois l'être réellement.

En lire plus