Nouvel article

Retour aux nouvelles

Comment combiner vie professionnelle et vie privée ?

Travail / Privé

Travailler de manière optimale au travail tout en ayant une vie de famille agréable : cela semble presque impossible. Vous pouvez cependant parfaitement combiner ces deux mondes. Vous devez juste savoir comment procéder. Voici sept conseils qui vous aideront à y parvenir !

1 // Faites un planning

Vous avez parfois l'impression d'être dépassé(e) par les événements ? Vous éviterez cette sensation en planifiant correctement vos tâches. Que devez-vous faire au travail ? À quelle heure devez-vous aller chercher vos enfants à l'école ?

Maak een planning - Konvert
Faites un planning

2 // Levez-vous de bonne heure

Une journée de travail peut débuter de manière chaotique si vous devez aussi vous occuper d'une famille. Levez-vous une demi-heure plus tôt afin d'avoir un peu de temps pour vous.

Lisez également : Débutez bien la journée avec ces 10 recettes vite prêtes pour le petit déjeuner

Sta vroeg op - Konvert
Levez-vous de bonne heure

3 // Faites des choix

Vous tirerez pleinement profit de votre journée si vous faites les bons choix. Laissez les petits travaux chronophages et peu importants de côté pour vous concentrer sur les tâches essentielles. Ne contrôlez vos mails qu'une fois par jour et faites une to-do list.

4 // Déléguez des tâches

Déléguez des tâches, tant au travail qu'à la maison. Demandez à un collègue de reprendre l'une de vos tâches ou engagez une personne supplémentaire qui prendra ce surplus de travail en charge. Vous faire aider dans le ménage sera également une bonne manière de réduire votre liste de tâches.

5 // Cuisinez pendant le week-end

Cuisiner est une activité qui prend beaucoup de temps, mais qui est nécessaire. Vous voulez servir chaque jour un repas équilibré à votre famille ? Cuisinez en grande quantité le week-end. Congelez une partie des ces préparations et mangez le reste en semaine, comme un roi.

Kook in het weekend - Konvert
Cuisinez dans le weekend

6 // Organisez votre temps libre intelligemment

Votre temps libre est précieux : veillez donc à l'organiser de manière efficace. Il est important pour vous de faire du sport et vous n'avez plus parlé à telle ou telle amie depuis des semaines ? Combinez les deux et faites une chouette séance de sport en agréable compagnie.

Ga slim om met je vrije tijd - Konvert
Organisez votre temps libre intelligemment

7 // La perfection n'existe pas

Nous cherchons tous à atteindre la perfection, mais ce n'est pas du tout nécessaire. Ce n'est pas grave si un tas de linge attend d'être repassé depuis trois jours : votre fils peut porter deux fois la même tenue. Lâchez prise, vous n'en serez que plus heureux/heureuse.

Belgique : malgré la crise sanitaire, la Flandre occidentale renoue avec l’emploi

Si la Belgique a subi la crise économique comme tout le monde, la Flandre occidentale s’en sort mieux que les autres. Après avoir passé péniblement les 5 % en 2020, le taux de chômage est en chute libre en 2021.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir sur la profession de chef de projet

Les tâches du chef de projet sont multiples et même encore un peu plus nombreuses que celles du chef de chantier. Avant que nous vous expliquions la différence entre ces deux métiers, vous devez savoir qu'il faut une grande force de caractère pour assumer cette fonction : tous les regards seront tournés vers vous lorsqu'il y aura des décisions à prendre ou en cas de problème. Ces défis sont bien entendu compensés par un salaire attractif.

En lire plus

Chef de chantier : tout ce que vous devez savoir concernant cette profession

Le métier de chef de chantier est l'un des plus polyvalents du secteur de la construction. Il comporte de nombreuses tâches et suppose beaucoup de responsabilités. Ce job n'est donc pas fait pour tout le monde. Il requiert à la fois des connaissances, des compétences et une formation ciblée. Découvrez si vous répondez à ces critères ou ce que vous devez faire pour avoir une chance d'accéder un jour à cette fonction qui ne manque pas de défis.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir concernant le métier de maçon

Vous voulez gagner votre vie en travaillant comme maçon ? Ce n'est pas une mauvaise idée. C'est l'un des nombreux métiers en pénurie dans le secteur de la construction. Trouver un emploi ne devrait donc pas être trop difficile, même si vous ne possédez pas de diplôme. De plus, ce métier ne paie pas mal surtout si vous vous spécialisez ou si vous obtenez une promotion, par exemple, au poste de contremaître. Il s'agit donc d'une option intéressante mais possédez-vous le profil adéquat pour exercer ce type de travail ? Lisez ce qui suit.

En lire plus