Nouvel article

Retour aux nouvelles

Comment aménager votre bureau en préservant au mieux votre santé

Emplois
Une bonne alimentation, beaucoup d’exercice et du temps libre pour soi-même : voilà comment nous prenons soin de notre santé. Mais nous oublions parfois notre environnement. Votre lieu de travail peut avoir une influence considérable sur votre humeur et votre santé. Voilà pourquoi il est essentiel d’aménager votre bureau de manière à pouvoir y travailler le plus sainement possible. Que devez-vous faire ? Voici quelques conseils.
 
Flexibilité
 
Nous travaillons généralement dans le même bureau chaque jour, face au même ordinateur. Voilà déjà de quoi miner votre créativité. Un changement d’environnement vous donne de l’inspiration et de nouvelles idées. Il est donc essentiel de changer régulièrement de poste de travail. Les postes de travail flexibles sont une méthode idéale pour ce faire. Tout le monde peut ainsi, chaque jour, s’installer à un autre poste de travail. Et sortir ainsi de la routine hebdomadaire.
 
Nature en abondance
 
La nature nous rend tous plus heureux. Les plantes améliorent la qualité de l’air et rendent tout bureau plus agréable. Il est même prouvé scientifiquement que les plantes augmentent la productivité. Assurez-vous donc d’avoir suffisamment de verdure à l’intérieur. Placez des plantes un peu partout ou de jolis pots de fleurs. 
 
Favorisez un mode de vie sain.
 
Un employé moyen passe le plus clair de son temps assis à son bureau. Ce n’est pas l’idéal, car notre corps a besoin d’exercice pour que nous nous sentions bien. Un bureau paysagé permet aux travailleurs de faire une petite balade pendant leur pause de midi. Cela donne un regain d’énergie et recharge les batteries pour le reste de la journée. Il est également essentiel de se détendre pendant sa journée de travail. De nombreux immeubles de bureaux accueillent dès lors une salle spéciale de méditation. Cet espace paisible vous permet de retrouver la quiétude. Les boissons et les collations saines maintiennent tout le monde en bonne santé.
 
Soyez créatif/créative
 
Un bureau est toujours envisagé comme un endroit qui ne doit servir qu'à travailler. Tout tourne autour de la fonctionnalité et de la simplicité. Ces locaux ne sont donc pas des plus inspirants. Pensez donc à placer quelque chose de farfelu, d’amusant ou qui ne passe pas inaperçu dans votre bureau. Microsoft a par exemple placé un toboggan dans son siège central. Chez Google, on trouve des relax. Après une glissade sur le toboggan ou un peu de détente dans le relax, vous serez déjà d’une bien meilleure humeur.
 
Un bon éclairage
 
L’éclairage est extrêmement important pour votre productivité, votre humeur et l’ambiance au bureau. Vous devez donc vous assurer qu’il soit en ordre. Il est primordial de laisser la lumière naturelle envahir la pièce. Il y a ainsi plus d’ambiance que sous un éclairage artificiel. Des lampes de bonne qualité ne doivent évidemment pas non plus faire défaut dans votre bureau. Optez pour des modèles durables et recourez principalement à une lumière froide. En effet, une lumière froide vous donnera beaucoup plus d’énergie.

 

 

Belgique : malgré la crise sanitaire, la Flandre occidentale renoue avec l’emploi

Si la Belgique a subi la crise économique comme tout le monde, la Flandre occidentale s’en sort mieux que les autres. Après avoir passé péniblement les 5 % en 2020, le taux de chômage est en chute libre en 2021.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir sur la profession de chef de projet

Les tâches du chef de projet sont multiples et même encore un peu plus nombreuses que celles du chef de chantier. Avant que nous vous expliquions la différence entre ces deux métiers, vous devez savoir qu'il faut une grande force de caractère pour assumer cette fonction : tous les regards seront tournés vers vous lorsqu'il y aura des décisions à prendre ou en cas de problème. Ces défis sont bien entendu compensés par un salaire attractif.

En lire plus

Chef de chantier : tout ce que vous devez savoir concernant cette profession

Le métier de chef de chantier est l'un des plus polyvalents du secteur de la construction. Il comporte de nombreuses tâches et suppose beaucoup de responsabilités. Ce job n'est donc pas fait pour tout le monde. Il requiert à la fois des connaissances, des compétences et une formation ciblée. Découvrez si vous répondez à ces critères ou ce que vous devez faire pour avoir une chance d'accéder un jour à cette fonction qui ne manque pas de défis.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir concernant le métier de maçon

Vous voulez gagner votre vie en travaillant comme maçon ? Ce n'est pas une mauvaise idée. C'est l'un des nombreux métiers en pénurie dans le secteur de la construction. Trouver un emploi ne devrait donc pas être trop difficile, même si vous ne possédez pas de diplôme. De plus, ce métier ne paie pas mal surtout si vous vous spécialisez ou si vous obtenez une promotion, par exemple, au poste de contremaître. Il s'agit donc d'une option intéressante mais possédez-vous le profil adéquat pour exercer ce type de travail ? Lisez ce qui suit.

En lire plus