Nouvel article

Retour aux nouvelles

Cinq métiers qui permettent de combiner facilement travail et voyages

Travail / Privé
Vous aimez voyager et vous aimeriez par-dessus tout en faire votre métier ? Une solution est de vous attacher une guitare dans le dos et de passer de ville en ville, en chantant vos chansons dans les lieux publics et dans des cafés. Peut-être cela vous rapportera-t-il suffisamment d’argent pour survivre. Si cette option semble vous offrir un avenir un peu trop incertain, il existe aussi de nombreux métiers classiques taillés sur mesure pour les amateurs de voyages. Voici cinq métiers qui vous permettent de combiner facilement travail et voyages. 
 
Accompagnateur de voyage
 
Quoi de plus agréable que de guider des compatriotes à travers une contrée lointaine et originale et leur faire partager votre passion des voyages ? En tant qu’accompagnateur de voyage, vous êtes hors de chez vous entre 6 et 9 mois par an. Vous vivez donc un certain temps au cœur d’autre culture, ce qui vous permet d’apprendre à bien la connaître. De plus, vous apprendrez à bien vous débrouiller dans la langue locale. Lorsque vous accompagnez des voyages organisés, vous êtes amené à visiter de très nombreux endroits. Les circuits connaissent surtout une grande popularité sur d’autres continents. Ce métier est donc idéal si vous voulez vous rendre en Asie, en Amérique latine ou en Afrique. Pour l’accompagnateur de voyage un peu moins aventureux, il est aussi parfaitement possible d’exercer ce métier sur une côte espagnole de début avril à fin octobre. 
 
Animateur
 
En tant qu’animateur, vous restez aussi loin de chez vous pendant un bon moment. Si vous avez suivi une formation pour travailler avec les enfants, vous pouvez d’autant plus vous en donner à cœur joie dans ce métier. Vous séjournez généralement dans un hôtel ou dans un village de vacances à l'étranger. Votre tâche est de divertir les enfants pendant que leurs parents partent en excursion ou ont tout simplement envie de se reposer. 
 
Professeur d’anglais
 
Si vous avez suivi une formation de professeur d’anglais et que vous être en possession d'un Cambridge Proficiency Certificate, vous pouvez travailler n’importe où. La popularité de l’anglais en tant que langue étrangère ne cesse d’augmenter, surtout dans les pays hispanophones. En Amérique du Sud, par exemple, de nombreux établissements privés dispensent des cours d’anglais. Ils ont régulièrement besoin de nouveaux professeurs. 
 
Indépendant
 
Vous êtes rédacteur ou, par exemple, web designer ou Internet marketeer ? La seule chose dont vous avez besoin, c’est d’un ordinateur portable et d'une connexion Internet. Vous pouvez ensuite exercer vos activités partout sur la planète. Que vous travailliez dans les Alpes françaises ou sur la plage de Rio de Janeiro, cela ne fait aucune différence. Tant que cela vous procure des rentrées suffisantes, évidemment. 
 
Collaborateur service clientèle
 
Saviez-vous que vous pouviez travailler dans un service clientèle, par exemple en Irlande, en Roumanie ou en Afrique du Sud ? Vous êtes souvent employé au sein d’un call center où vous êtes en contact avec différents clients. Vous disposez bien évidemment de suffisamment de temps libre pour faire de nombreuses excursions dans les environs.
 
 
Vous recherchez des offres d’emploi destinées aux aventuriers ? Parcourez donc
 

6 signes de stress

Si vous souffrez de ces symptômes, ralentissez la cadence. Le stress est inévitable, mais vous pouvez y faire face avant qu'il soit trop tard !

En lire plus

Diplômé ? Votre stage d'insertion professionnelle peut donc commencer maintenant

Vous sortez de l'école et cherchez du travail ? Vous ne recevez pas directement une allocation. D'abord vous passez un temps d'attente ou stage d'insertion.

En lire plus

Frapper la balle pendant votre entretien d'embauche

Être invité à faire une partie de tennis de table pendant un entretien d'embauche, c'est possible ! Ce procédé comporte en outre de nombreux avantages.

En lire plus

Ecochèques : dans quelle mesure sont-ils intéressants ?

Les écochèques, qui vous sont octroyés en plus de votre salaire, vous permettent d'acheter plus de choses que vous ne pensez.

En lire plus