Nouvel article

Retour aux nouvelles

Cinq métiers peu stressants et bien rémunérés

Rémunération
Beaucoup pensent que métier bien rémunéré rime avec métier stressant. Qu'un métier bien payé va de pair avec une forte charge de travail, de nombreuses heures supplémentaires et des patrons exigeants. Ce n'est heureusement pas toujours le cas. Il existe des métiers qui ne sont pas très stressants et qui permettent de bien gagner sa vie. Curieux de les découvrir ? Nous vous en présentons cinq ci-dessous : 

1. Concepteur de logiciels 
 
Vous cherchez un emploi dans le secteur informatique ? Dans ce cas, pourquoi ne pas travailler comme concepteur de logiciels. Vous serez alors chargé de concevoir de nouveaux programmes informatiques, souvent à votre rythme. De plus, ce secteur est connu pour son côté ludique. Vous devrez bien sûr travailler intensément, mais il y a toujours de la place pour le fun et les exercices qui stimulent la créativité. 
 
2. Contrôleur technique 
 
Le contrôleur technique assume de nombreuses responsabilités. Son rôle consiste à contrôler divers systèmes industriels. Ainsi, vous devrez veiller à ce que tout fonctionne correctement, mais aussi à ce que les normes de sécurité soient respectées. Ce métier exigeant une grande précision, vous devrez souvent prendre tout votre temps pour le mener à bien. Pas question donc de le faire sous pression. 
 
3. Installateur 
 
Si vous aimez le travail manuel, le métier d'installateur est un métier fait pour vous. Ainsi, vous pourrez installer des systèmes de chauffage ou configurer du mieux possible des appareils électriques. De temps à autre, un installateur peut être appelé aussi pour des réparations. C'est donc un travail varié, qui ne vous soumettra pas à une trop grande pression. L'important, c'est que vous restiez calme et preniez le temps de comprendre la nature du problème. Vous pouvez le faire ? Dans ce cas, vous êtes l'installateur que nombre d'employeurs aimeraient engager. 
 
4. Chercheur 
 
Vous adorez faire des découvertes ? Vous plonger dans les livres ? Dans ce cas, le métier de chercheur est fait pour vous. Ce métier consiste surtout à rassembler des données et à les analyser. Les chercheurs travaillent généralement dans une université, même si certains sont salariés dans une entreprise. L'un des grands avantages de ce métier, c'est que vous traitez souvent des sujets qui vous captivent. Par contre, il est extrêmement important de ne rien omettre. Dans ce métier, qualité est un maître mot. 
 
5. Ingénieur 
 
Tous les secteurs ont besoin d'ingénieurs. Ceux-ci conçoivent de nouvelles techniques et méthodes permettant de gagner en rapidité, en facilité ou en efficacité. Si vous envisagez de faire ce métier, vous devez savoir que vous devrez faire de longues études. En contrepartie, vous pourrez vous attendre à un salaire attrayant. De plus, vous pourrez généralement travailler dans le calme, étant donné le temps que nécessite la recherche de nouvelles idées.

Pas assez de connaissances sur votre CV ? Ce n'est peut-être pas un problème.

Vous êtes enthousiaste à la lecture d'une offre d'emploi, mais vous craignez que ce job soit mission impossible en raison du manque de connaissances sur votre CV ? Deux bonnes nouvelles. Les diplômes sont de moins en moins pris en compte lors des entretiens d'embauche. Et deux : ces conseils vous permettront peut-être de mettre un pied dans la porte, même sans connaissances.

En lire plus

Voici comment faire une première bonne impression à votre recruteur

L'entretien avec votre recruteur constitue la première grande étape vers un emploi. C'est à ce moment-là que vous semez les graines d'un job génial ou d'une carrière florissante. La première impression est importante. Il permet au recruteur de savoir à qui il a affaire et d'évaluer avec précision le type d'emploi qui vous conviendra parfaitement.

En lire plus

Les quatre avantages d'un bon contact avec votre recruteur

Votre recruteur est votre assistant, votre coach. Il/elle connaît le marché, vous montre la voie à suivre et vous donne un petit coup de pouce pour obtenir le job. Votre recruteur fait la passe décisive et c'est vous qui marquez le but !

En lire plus

Les meilleures réponses aux questions embarrassantes posées durant les entretiens d'embauche

Lors d'un entretien d'embauche, vous voulez être perçu(e) comme une personne aimable, intelligente, enthousiaste et qui a de la répartie. De préférence pas trop nerveuse non plus, ce qui n'est pas simple lorsqu'on se trouve en terrain inconnu et qu'on est bombardé de questions. Inspirez profondément et réfléchissez à l'avance aux éventuelles réponses. Car chaque entretien d'embauche est différent, sans toutefois l'être réellement.

En lire plus