Nouvel article

Retour aux nouvelles

Cinq métiers peu stressants et bien rémunérés

Rémunération
Beaucoup pensent que métier bien rémunéré rime avec métier stressant. Qu'un métier bien payé va de pair avec une forte charge de travail, de nombreuses heures supplémentaires et des patrons exigeants. Ce n'est heureusement pas toujours le cas. Il existe des métiers qui ne sont pas très stressants et qui permettent de bien gagner sa vie. Curieux de les découvrir ? Nous vous en présentons cinq ci-dessous : 

1. Concepteur de logiciels 
 
Vous cherchez un emploi dans le secteur informatique ? Dans ce cas, pourquoi ne pas travailler comme concepteur de logiciels. Vous serez alors chargé de concevoir de nouveaux programmes informatiques, souvent à votre rythme. De plus, ce secteur est connu pour son côté ludique. Vous devrez bien sûr travailler intensément, mais il y a toujours de la place pour le fun et les exercices qui stimulent la créativité. 
 
2. Contrôleur technique 
 
Le contrôleur technique assume de nombreuses responsabilités. Son rôle consiste à contrôler divers systèmes industriels. Ainsi, vous devrez veiller à ce que tout fonctionne correctement, mais aussi à ce que les normes de sécurité soient respectées. Ce métier exigeant une grande précision, vous devrez souvent prendre tout votre temps pour le mener à bien. Pas question donc de le faire sous pression. 
 
3. Installateur 
 
Si vous aimez le travail manuel, le métier d'installateur est un métier fait pour vous. Ainsi, vous pourrez installer des systèmes de chauffage ou configurer du mieux possible des appareils électriques. De temps à autre, un installateur peut être appelé aussi pour des réparations. C'est donc un travail varié, qui ne vous soumettra pas à une trop grande pression. L'important, c'est que vous restiez calme et preniez le temps de comprendre la nature du problème. Vous pouvez le faire ? Dans ce cas, vous êtes l'installateur que nombre d'employeurs aimeraient engager. 
 
4. Chercheur 
 
Vous adorez faire des découvertes ? Vous plonger dans les livres ? Dans ce cas, le métier de chercheur est fait pour vous. Ce métier consiste surtout à rassembler des données et à les analyser. Les chercheurs travaillent généralement dans une université, même si certains sont salariés dans une entreprise. L'un des grands avantages de ce métier, c'est que vous traitez souvent des sujets qui vous captivent. Par contre, il est extrêmement important de ne rien omettre. Dans ce métier, qualité est un maître mot. 
 
5. Ingénieur 
 
Tous les secteurs ont besoin d'ingénieurs. Ceux-ci conçoivent de nouvelles techniques et méthodes permettant de gagner en rapidité, en facilité ou en efficacité. Si vous envisagez de faire ce métier, vous devez savoir que vous devrez faire de longues études. En contrepartie, vous pourrez vous attendre à un salaire attrayant. De plus, vous pourrez généralement travailler dans le calme, étant donné le temps que nécessite la recherche de nouvelles idées.

Belgique : malgré la crise sanitaire, la Flandre occidentale renoue avec l’emploi

Si la Belgique a subi la crise économique comme tout le monde, la Flandre occidentale s’en sort mieux que les autres. Après avoir passé péniblement les 5 % en 2020, le taux de chômage est en chute libre en 2021.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir sur la profession de chef de projet

Les tâches du chef de projet sont multiples et même encore un peu plus nombreuses que celles du chef de chantier. Avant que nous vous expliquions la différence entre ces deux métiers, vous devez savoir qu'il faut une grande force de caractère pour assumer cette fonction : tous les regards seront tournés vers vous lorsqu'il y aura des décisions à prendre ou en cas de problème. Ces défis sont bien entendu compensés par un salaire attractif.

En lire plus

Chef de chantier : tout ce que vous devez savoir concernant cette profession

Le métier de chef de chantier est l'un des plus polyvalents du secteur de la construction. Il comporte de nombreuses tâches et suppose beaucoup de responsabilités. Ce job n'est donc pas fait pour tout le monde. Il requiert à la fois des connaissances, des compétences et une formation ciblée. Découvrez si vous répondez à ces critères ou ce que vous devez faire pour avoir une chance d'accéder un jour à cette fonction qui ne manque pas de défis.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir concernant le métier de maçon

Vous voulez gagner votre vie en travaillant comme maçon ? Ce n'est pas une mauvaise idée. C'est l'un des nombreux métiers en pénurie dans le secteur de la construction. Trouver un emploi ne devrait donc pas être trop difficile, même si vous ne possédez pas de diplôme. De plus, ce métier ne paie pas mal surtout si vous vous spécialisez ou si vous obtenez une promotion, par exemple, au poste de contremaître. Il s'agit donc d'une option intéressante mais possédez-vous le profil adéquat pour exercer ce type de travail ? Lisez ce qui suit.

En lire plus