Nouvel article

konvert-header-zen

Cinq métiers peu stressants et bien rémunérés

25-10-2018

Beaucoup pensent que métier bien rémunéré rime avec métier stressant. Qu'un métier bien payé va de pair avec une forte charge de travail, de nombreuses heures supplémentaires et des patrons exigeants. Ce n'est heureusement pas toujours le cas. Il existe des métiers qui ne sont pas très stressants et qui permettent de bien gagner sa vie. Curieux de les découvrir ? Nous vous en présentons cinq ci-dessous : 

1. Concepteur de logiciels 
 
Vous cherchez un emploi dans le secteur informatique ? Dans ce cas, pourquoi ne pas travailler comme concepteur de logiciels. Vous serez alors chargé de concevoir de nouveaux programmes informatiques, souvent à votre rythme. De plus, ce secteur est connu pour son côté ludique. Vous devrez bien sûr travailler intensément, mais il y a toujours de la place pour le fun et les exercices qui stimulent la créativité. 
 
2. Contrôleur technique 
 
Le contrôleur technique assume de nombreuses responsabilités. Son rôle consiste à contrôler divers systèmes industriels. Ainsi, vous devrez veiller à ce que tout fonctionne correctement, mais aussi à ce que les normes de sécurité soient respectées. Ce métier exigeant une grande précision, vous devrez souvent prendre tout votre temps pour le mener à bien. Pas question donc de le faire sous pression. 
 
3. Installateur 
 
Si vous aimez le travail manuel, le métier d'installateur est un métier fait pour vous. Ainsi, vous pourrez installer des systèmes de chauffage ou configurer du mieux possible des appareils électriques. De temps à autre, un installateur peut être appelé aussi pour des réparations. C'est donc un travail varié, qui ne vous soumettra pas à une trop grande pression. L'important, c'est que vous restiez calme et preniez le temps de comprendre la nature du problème. Vous pouvez le faire ? Dans ce cas, vous êtes l'installateur que nombre d'employeurs aimeraient engager. 
 
4. Chercheur 
 
Vous adorez faire des découvertes ? Vous plonger dans les livres ? Dans ce cas, le métier de chercheur est fait pour vous. Ce métier consiste surtout à rassembler des données et à les analyser. Les chercheurs travaillent généralement dans une université, même si certains sont salariés dans une entreprise. L'un des grands avantages de ce métier, c'est que vous traitez souvent des sujets qui vous captivent. Par contre, il est extrêmement important de ne rien omettre. Dans ce métier, qualité est un maître mot. 
 
5. Ingénieur 
 
Tous les secteurs ont besoin d'ingénieurs. Ceux-ci conçoivent de nouvelles techniques et méthodes permettant de gagner en rapidité, en facilité ou en efficacité. Si vous envisagez de faire ce métier, vous devez savoir que vous devrez faire de longues études. En contrepartie, vous pourrez vous attendre à un salaire attrayant. De plus, vous pourrez généralement travailler dans le calme, étant donné le temps que nécessite la recherche de nouvelles idées.
konvert-zen

Ces cinq jobs ne sont pas aussi barbants que vous le pensez !

Certains jobs n’ont pas la meilleure des réputations. Ils sont ennuyeux, ne comportent aucun défi ou sont surtout monotones. Saviez-vous que cette réputation n’était pas toujours fondée ? Certains jobs sont beaucoup plus agréables que ce que vous pensez !

En lire plus
konvert blog boire d

De l'eau au bureau : un travailleur sur trois boit trop peu

Pour tirer pleinement profit d'une journée de travail, il est important que les travailleurs soient en forme au bureau. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas. Une enquête révèle en effet qu'un travailleur sur trois boit trop peu d'eau au travail.

En lire plus
konvert blog manger fruits

Pourquoi est-il important de manger des fruits au travail ?

Nous savons tous qu'il est bon pour la santé de manger au moins un fruit par jour. C'est pourquoi de nombreux travailleurs amènent une délicieuse pomme ou une délicieuse banane au travail. Elles leur permettent de prendre un en-cas sain pendant leur pause.

En lire plus
konvert blog chanter office

Cinq bonnes raisons de chanter au travail

Vous avez l'occasion de chanter au son de votre musique préférée ? Vous avez de la chance, car d'après une enquête, chanter au travail ne comporte que des effets positifs. Vous voulez savoir pourquoi ? Voici cinq raisons.

En lire plus