De nos jours, le profil LinkedIn fait partie intégrante de la vie active. Cette plateforme de média social est votre CV ou votre carte de visite en ligne. Vos collègues, vos clients et les recruteurs y trouveront toutes les informations nécessaires vous concernant. Vous n'avez pas encore créé un profil LinkedIn ? Voici cinq bonnes raisons de le faire au plus vite.
Au travail, vous réalisez probablement des tas d'objectifs. Quoi de plus agréable que de pouvoir partager ces performances ? Sur LinkedIn, vous exposez vos qualités, vos diplômes et vos performances afin de vous montrer sous votre meilleur jour.
Lisez également : Comment donner une impression professionnelle sur les réseaux sociaux
Que fait un professionnel s'il ne possède pas un réseau ? Il y a naturellement les réceptions et les soirées traditionnelles où vous pouvez nouer des relations professionnelles, mais LinkedIn vous permet de développer un vaste réseau de manière simple et efficace. Tous vos anciens collègues, clients et directeurs vous trouveront sur ce site : idéal si vous êtes à la recherche d'un nouveau travail.
Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi ou vous êtes indépendant et accepteriez bien une petite tâche supplémentaire ? Dans ce cas, LinkedIn est LE site qu'il vous faut. Vous y trouverez non seulement des collègues sympas, mais aussi des clients qui sont à la recherche de votre travail. Comme les recruteurs utilisent également cette plateforme, il est fort possible que vous receviez un jour une invitation pour un entretien d'embauche.
Vous avez généralement besoin de références lorsque vous êtes à la recherche d'un nouveau travail. Un collègue ou un supérieur atteste que vous faites bien votre travail et vous recommande auprès d'un autre employeur. LinkedIn simplifie encore ce procédé avec les recommandations en ligne. Grâce à ces références, tout le monde voit directement quelles personnes de votre réseau apprécient votre travail.
Quelque soit votre travail, vous pouvez constamment apprendre de nouvelles choses. LinkedIn facilite cette démarche en proposant toutes sortes d'informations utiles propres à votre secteur d'activité. Des collègues partagent des articles intéressants afin que soyez immédiatement informé des dernières évolutions au sein de votre secteur.
Si la Belgique a subi la crise économique comme tout le monde, la Flandre occidentale s’en sort mieux que les autres. Après avoir passé péniblement les 5 % en 2020, le taux de chômage est en chute libre en 2021.
En lire plusLes tâches du chef de projet sont multiples et même encore un peu plus nombreuses que celles du chef de chantier. Avant que nous vous expliquions la différence entre ces deux métiers, vous devez savoir qu'il faut une grande force de caractère pour assumer cette fonction : tous les regards seront tournés vers vous lorsqu'il y aura des décisions à prendre ou en cas de problème. Ces défis sont bien entendu compensés par un salaire attractif.
En lire plusLe métier de chef de chantier est l'un des plus polyvalents du secteur de la construction. Il comporte de nombreuses tâches et suppose beaucoup de responsabilités. Ce job n'est donc pas fait pour tout le monde. Il requiert à la fois des connaissances, des compétences et une formation ciblée. Découvrez si vous répondez à ces critères ou ce que vous devez faire pour avoir une chance d'accéder un jour à cette fonction qui ne manque pas de défis.
En lire plusVous voulez gagner votre vie en travaillant comme maçon ? Ce n'est pas une mauvaise idée. C'est l'un des nombreux métiers en pénurie dans le secteur de la construction. Trouver un emploi ne devrait donc pas être trop difficile, même si vous ne possédez pas de diplôme. De plus, ce métier ne paie pas mal surtout si vous vous spécialisez ou si vous obtenez une promotion, par exemple, au poste de contremaître. Il s'agit donc d'une option intéressante mais possédez-vous le profil adéquat pour exercer ce type de travail ? Lisez ce qui suit.
En lire plus