Nouvel article

Retour aux nouvelles

Cinq bonnes raisons de créer un profil LinkedIn

Emplois

De nos jours, le profil LinkedIn fait partie intégrante de la vie active. Cette plateforme de média social est votre CV ou votre carte de visite en ligne. Vos collègues, vos clients et les recruteurs y trouveront toutes les informations nécessaires vous concernant. Vous n'avez pas encore créé un profil LinkedIn ? Voici cinq bonnes raisons de le faire au plus vite.

Een netwerk opbouwen op LinkedIn - Konvert
Een netwerk opbouwen op LinkedIn

1 // Montrez vos compétences

Au travail, vous réalisez probablement des tas d'objectifs. Quoi de plus agréable que de pouvoir partager ces performances ? Sur LinkedIn, vous exposez vos qualités, vos diplômes et vos performances afin de vous montrer sous votre meilleur jour.

Lisez également : Comment donner une impression professionnelle sur les réseaux sociaux

2 // Développer un réseau sur LinkedIn

Que fait un professionnel s'il ne possède pas un réseau ? Il y a naturellement les réceptions et les soirées traditionnelles où vous pouvez nouer des relations professionnelles, mais LinkedIn vous permet de développer un vaste réseau de manière simple et efficace. Tous vos anciens collègues, clients et directeurs vous trouveront sur ce site : idéal si vous êtes à la recherche d'un nouveau travail.

Een online netwerk opbouwen op LinkedIn - Konvert
Construisez un réseau en ligne et entretenez vos contacts professionnels

3 // Trouver du travail sur LinkedIn

Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi ou vous êtes indépendant et accepteriez bien une petite tâche supplémentaire ? Dans ce cas, LinkedIn est LE site qu'il vous faut. Vous y trouverez non seulement des collègues sympas, mais aussi des clients qui sont à la recherche de votre travail. Comme les recruteurs utilisent également cette plateforme, il est fort possible que vous receviez un jour une invitation pour un entretien d'embauche.

4 // Des références en ligne via LinkedIn

Vous avez généralement besoin de références lorsque vous êtes à la recherche d'un nouveau travail. Un collègue ou un supérieur atteste que vous faites bien votre travail et vous recommande auprès d'un autre employeur. LinkedIn simplifie encore ce procédé avec les recommandations en ligne. Grâce à ces références, tout le monde voit directement quelles personnes de votre réseau apprécient votre travail.

Une recommandation sur LinkedIn - Konvert
Un collègue ou un patron vous recommande de faire du bon travail.

5 // Des informations propres à votre secteur d'activité

Quelque soit votre travail, vous pouvez constamment apprendre de nouvelles choses. LinkedIn facilite cette démarche en proposant toutes sortes d'informations utiles propres à votre secteur d'activité. Des collègues partagent des articles intéressants afin que soyez immédiatement informé des dernières évolutions au sein de votre secteur.

Pas assez de connaissances sur votre CV ? Ce n'est peut-être pas un problème.

Vous êtes enthousiaste à la lecture d'une offre d'emploi, mais vous craignez que ce job soit mission impossible en raison du manque de connaissances sur votre CV ? Deux bonnes nouvelles. Les diplômes sont de moins en moins pris en compte lors des entretiens d'embauche. Et deux : ces conseils vous permettront peut-être de mettre un pied dans la porte, même sans connaissances.

En lire plus

Voici comment faire une première bonne impression à votre recruteur

L'entretien avec votre recruteur constitue la première grande étape vers un emploi. C'est à ce moment-là que vous semez les graines d'un job génial ou d'une carrière florissante. La première impression est importante. Il permet au recruteur de savoir à qui il a affaire et d'évaluer avec précision le type d'emploi qui vous conviendra parfaitement.

En lire plus

Les quatre avantages d'un bon contact avec votre recruteur

Votre recruteur est votre assistant, votre coach. Il/elle connaît le marché, vous montre la voie à suivre et vous donne un petit coup de pouce pour obtenir le job. Votre recruteur fait la passe décisive et c'est vous qui marquez le but !

En lire plus

Les meilleures réponses aux questions embarrassantes posées durant les entretiens d'embauche

Lors d'un entretien d'embauche, vous voulez être perçu(e) comme une personne aimable, intelligente, enthousiaste et qui a de la répartie. De préférence pas trop nerveuse non plus, ce qui n'est pas simple lorsqu'on se trouve en terrain inconnu et qu'on est bombardé de questions. Inspirez profondément et réfléchissez à l'avance aux éventuelles réponses. Car chaque entretien d'embauche est différent, sans toutefois l'être réellement.

En lire plus