Nouvel article

Retour aux nouvelles

Cinq bonnes résolutions et quelques conseils pour les mettre en pratique

Emplois
Vous connaissez ce sentiment ? Après des vacances ou au début d'une nouvelle année, vous prenez plein de bonnes résolutions. Cette fois, vous allez changer complètement votre façon de faire ! Tout le monde ne réussit malheureusement pas à mettre ces bonnes résolutions en pratique. Pour tous ceux qui sont confrontés à ce problème, voici cinq bonnes résolutions et quelques conseils pour les mettre en pratique. 

1. Je vais suivre ou terminer une formation 
 
Il est important pour les employeurs que vous continuiez à évoluer. En suivant des cours ou une formation, vous mettrez dès lors toutes les chances de votre côté. Cherchez une formation qui correspond à votre emploi actuel ou terminez des études que vous aviez entamées par le passé. 
 
Comment y parvenir ? Commencez bien entendu par chercher la formation idéale. Cherchez quelque chose qui vous sera réellement utile. Fixez-vous ensuite des objectifs. Quel est votre planning ? Quand voulez-vous être prêt(e) ? 
 
2. Je veux envoyer des e-mails de manière plus efficace 
 
Pour de nombreux travailleurs, envoyer des e-mails reste une tâche chronophage. Cela ne doit pas nécessairement être le cas, car vous pouvez envoyer des e-mails courts et directs. 
 
Mais comment aller directement « à l'essentiel » dans chaque e-mail que vous envoyez ? En utilisant un modèle, à savoir une structure bien définie pour tous vos e-mails. Réalisez votre propre modèle ou cherchez-en un sur internet. 
 
3. Je veux déjeuner avec de nouvelles personnes 
 
Le déjeuner est un bon moment pour se détendre, mais également pour faire la connaissance de nouvelles personnes. Vous remarquez que vous déjeunez souvent seul(e) ou que vous mangez toujours avec le même groupe de personnes ? Veillez à inviter chaque semaine une nouvelle personne à se joindre à vous. Vous nouerez ainsi d'emblée de nouveaux contacts dans votre domaine de travail. 
 
Le plus simple est d'envoyer une invitation à déjeuner le lundi. Envoyez un e-mail à plusieurs contacts que vous ne connaissez pas très bien et invitez-les à manger un morceau avec vous le vendredi midi. 
 
4. Je veux me concentrer sur mes tâches essentielles 
 
En tant que travailleur, vous avez été engagé pour exécuter une tâche bien définie. Pour continuer à satisfaire votre patron, il est important que vous vous focalisiez principalement sur cette tâche. 
 
La meilleure façon de trouver ce point d'attention est de parler à votre patron. Demandez-lui ce qu'il attend de vous et ce dont il a besoin. De cette manière, on verra tout de suite à la fin de l'année que vous avez accompli les tâches nécessaires. 
 
5. Je veille à ce que mon bureau soit propre 
 
Un espace de travail propre est important pour la productivité. C'est pourquoi il est judicieux de nettoyer régulièrement votre bureau. 
 
Commencez par faire un grand ménage : jetez tout ce dont vous n'avez pas besoin. Ensuite, nettoyez bien tout de manière à recommencer à travailler sur de bonnes bases. Il est important de prévoir une nouvelle séance de nettoyage tous les mois.

Belgique : malgré la crise sanitaire, la Flandre occidentale renoue avec l’emploi

Si la Belgique a subi la crise économique comme tout le monde, la Flandre occidentale s’en sort mieux que les autres. Après avoir passé péniblement les 5 % en 2020, le taux de chômage est en chute libre en 2021.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir sur la profession de chef de projet

Les tâches du chef de projet sont multiples et même encore un peu plus nombreuses que celles du chef de chantier. Avant que nous vous expliquions la différence entre ces deux métiers, vous devez savoir qu'il faut une grande force de caractère pour assumer cette fonction : tous les regards seront tournés vers vous lorsqu'il y aura des décisions à prendre ou en cas de problème. Ces défis sont bien entendu compensés par un salaire attractif.

En lire plus

Chef de chantier : tout ce que vous devez savoir concernant cette profession

Le métier de chef de chantier est l'un des plus polyvalents du secteur de la construction. Il comporte de nombreuses tâches et suppose beaucoup de responsabilités. Ce job n'est donc pas fait pour tout le monde. Il requiert à la fois des connaissances, des compétences et une formation ciblée. Découvrez si vous répondez à ces critères ou ce que vous devez faire pour avoir une chance d'accéder un jour à cette fonction qui ne manque pas de défis.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir concernant le métier de maçon

Vous voulez gagner votre vie en travaillant comme maçon ? Ce n'est pas une mauvaise idée. C'est l'un des nombreux métiers en pénurie dans le secteur de la construction. Trouver un emploi ne devrait donc pas être trop difficile, même si vous ne possédez pas de diplôme. De plus, ce métier ne paie pas mal surtout si vous vous spécialisez ou si vous obtenez une promotion, par exemple, au poste de contremaître. Il s'agit donc d'une option intéressante mais possédez-vous le profil adéquat pour exercer ce type de travail ? Lisez ce qui suit.

En lire plus