Nouvel article

Retour aux nouvelles

Besoin de plus de sommeil ? Suivez les conseils suivants !

Travail / Privé
Nous avons tous besoin de dormir en suffisance. Pour recharger nos batteries après une dure journée de travail ou pour avoir l'énergie nécessaire pour notre travail, nos amis et nos loisirs. Malheureusement, nous n'arrivons pas toujours à nous accorder ce repos. Nous sommes de plus en plus nombreux à souffrir de problèmes de sommeil. Dormir un peu moins une nuit, ce n'est pas bien grave ; mais quand ça arrive toutes les nuits, ça devient problématique. Vous ne vous sentez jamais totalement reposé au réveil ? Voici un conseil qui vous aidera à dormir comme une souche toute la nuit. 

Couchez-vous tous les soirs à la même heure 
 
Ça paraît simple, mais pour beaucoup, ça ne l'est pas : aller se coucher tous les jours au même moment. Nos journées sont tellement chargées que nous ne parvenons pas à respecter un même rythme. Après une dure journée de travail, il faut encore faire à manger ; on a besoin d'un peu plus de temps pour faire des choses agréables ou pour s'occuper du ménage. Rien d'étonnant dès lors que nous allions souvent nous coucher à des moments différents. En revanche, le réveil sonne toujours à la même heure. Et durant le week-end, on se réveille sûrement un peu plus tard, ce qui perturbe encore plus notre rythme journalier. 

Comment ça fonctionne ? 
 
Notre corps est une machine bien huilée. On ne s'en rend pas toujours compte, mais notre organisme fonctionne selon un horaire strict. C'est la raison pour laquelle il est conseillé de se coucher tous les jours au même moment. Notre corps a besoin de structure. Inconsciemment, notre organisme se prépare à l'endormissement, même lorsqu'on s'active encore à terminer la vaisselle. C'est ce qui fait que vous aurez subitement les paupières lourdes alors que vous restiez normalement actif une demi-heure de plus. Vous donnez à votre organisme la structure dont il a besoin, et en définitive, vous vous accordez de bonnes nuits de sommeil. 
 
À quelle heure devez-vous vous coucher ? 
 
Il n'y a pas d'heure idéale à laquelle tout le monde devrait se coucher. Chacun est différent. Certains sont de vrais couche-tard, alors que d'autres fonctionnent mieux lorsqu'ils s'activent dès sept heures du matin. Vous avez du mal à déterminer l'heure à laquelle vous devez vous coucher ? Basez-vous sur l'heure à laquelle vous devez vous lever. Vous n'avez besoin que d'un quart d'heure pour vous rendre au travail et avez peu de choses à faire le matin ? Dans ce cas, vous pouvez vous lever une heure avant le travail. Si vous devez aller conduire les enfants à l'école et que vous avez l'habitude de prendre un petit-déjeuner copieux, vous aurez besoin d'une heure supplémentaire. L'important, c'est de pouvoir prendre son temps au matin. On a besoin de temps pour bien se réveiller et pour travailler efficacement dès le début de la journée.
 

Congés : plus de vingt jours de vacances par an

Les collaborateurs à temps plein ont droit à quatre semaines de vacances par an. Mais il existe encore beaucoup d'autres types de congés. Nous les avons récapitulés pour vous.

En lire plus
konvert-blog-mobilhome

Pas de vacances légales ? D'autres recours sont possibles.

La perspective de quelques semaines de vacances donne des ailes à vos employés. Avoir tout le temps pour soi tout en continuant à percevoir son salaire, c'est un avantage dont profitent de nombreux travailleurs chaque année.

En lire plus

Vous venez de commencer à travailler, avez-vous droit à des vacances ?

En sortant de l’école et en commençant un nouvel emploi, vous vous retrouvez face à de nombreuses questions. À combien de jours de vacances ai-je droit ? Vais-je les recevoir alors que je viens de commencer à travailler ? Cet article vous en dit plus sur les jours de vacances des débutants sur le marché du travail.

En lire plus

Les musulmans ont-ils automatiquement congé pour la fête du sucre ?

En quoi consistent les fêtes islamiques et s'agit-il aussi de jours fériés légaux ? Un employeur est-il tenu d'accorder des congés lors de ces jours ? Nous répondons à ces questions dans cet article.

En lire plus