Nouvel article

Retour aux nouvelles

Besoin de plus de sommeil ? Suivez les conseils suivants !

Travail / Privé
Nous avons tous besoin de dormir en suffisance. Pour recharger nos batteries après une dure journée de travail ou pour avoir l'énergie nécessaire pour notre travail, nos amis et nos loisirs. Malheureusement, nous n'arrivons pas toujours à nous accorder ce repos. Nous sommes de plus en plus nombreux à souffrir de problèmes de sommeil. Dormir un peu moins une nuit, ce n'est pas bien grave ; mais quand ça arrive toutes les nuits, ça devient problématique. Vous ne vous sentez jamais totalement reposé au réveil ? Voici un conseil qui vous aidera à dormir comme une souche toute la nuit. 

Couchez-vous tous les soirs à la même heure 
 
Ça paraît simple, mais pour beaucoup, ça ne l'est pas : aller se coucher tous les jours au même moment. Nos journées sont tellement chargées que nous ne parvenons pas à respecter un même rythme. Après une dure journée de travail, il faut encore faire à manger ; on a besoin d'un peu plus de temps pour faire des choses agréables ou pour s'occuper du ménage. Rien d'étonnant dès lors que nous allions souvent nous coucher à des moments différents. En revanche, le réveil sonne toujours à la même heure. Et durant le week-end, on se réveille sûrement un peu plus tard, ce qui perturbe encore plus notre rythme journalier. 

Comment ça fonctionne ? 
 
Notre corps est une machine bien huilée. On ne s'en rend pas toujours compte, mais notre organisme fonctionne selon un horaire strict. C'est la raison pour laquelle il est conseillé de se coucher tous les jours au même moment. Notre corps a besoin de structure. Inconsciemment, notre organisme se prépare à l'endormissement, même lorsqu'on s'active encore à terminer la vaisselle. C'est ce qui fait que vous aurez subitement les paupières lourdes alors que vous restiez normalement actif une demi-heure de plus. Vous donnez à votre organisme la structure dont il a besoin, et en définitive, vous vous accordez de bonnes nuits de sommeil. 
 
À quelle heure devez-vous vous coucher ? 
 
Il n'y a pas d'heure idéale à laquelle tout le monde devrait se coucher. Chacun est différent. Certains sont de vrais couche-tard, alors que d'autres fonctionnent mieux lorsqu'ils s'activent dès sept heures du matin. Vous avez du mal à déterminer l'heure à laquelle vous devez vous coucher ? Basez-vous sur l'heure à laquelle vous devez vous lever. Vous n'avez besoin que d'un quart d'heure pour vous rendre au travail et avez peu de choses à faire le matin ? Dans ce cas, vous pouvez vous lever une heure avant le travail. Si vous devez aller conduire les enfants à l'école et que vous avez l'habitude de prendre un petit-déjeuner copieux, vous aurez besoin d'une heure supplémentaire. L'important, c'est de pouvoir prendre son temps au matin. On a besoin de temps pour bien se réveiller et pour travailler efficacement dès le début de la journée.
 

Pas assez de connaissances sur votre CV ? Ce n'est peut-être pas un problème.

Vous êtes enthousiaste à la lecture d'une offre d'emploi, mais vous craignez que ce job soit mission impossible en raison du manque de connaissances sur votre CV ? Deux bonnes nouvelles. Les diplômes sont de moins en moins pris en compte lors des entretiens d'embauche. Et deux : ces conseils vous permettront peut-être de mettre un pied dans la porte, même sans connaissances.

En lire plus

Voici comment faire une première bonne impression à votre recruteur

L'entretien avec votre recruteur constitue la première grande étape vers un emploi. C'est à ce moment-là que vous semez les graines d'un job génial ou d'une carrière florissante. La première impression est importante. Il permet au recruteur de savoir à qui il a affaire et d'évaluer avec précision le type d'emploi qui vous conviendra parfaitement.

En lire plus

Les quatre avantages d'un bon contact avec votre recruteur

Votre recruteur est votre assistant, votre coach. Il/elle connaît le marché, vous montre la voie à suivre et vous donne un petit coup de pouce pour obtenir le job. Votre recruteur fait la passe décisive et c'est vous qui marquez le but !

En lire plus

Les meilleures réponses aux questions embarrassantes posées durant les entretiens d'embauche

Lors d'un entretien d'embauche, vous voulez être perçu(e) comme une personne aimable, intelligente, enthousiaste et qui a de la répartie. De préférence pas trop nerveuse non plus, ce qui n'est pas simple lorsqu'on se trouve en terrain inconnu et qu'on est bombardé de questions. Inspirez profondément et réfléchissez à l'avance aux éventuelles réponses. Car chaque entretien d'embauche est différent, sans toutefois l'être réellement.

En lire plus