Nouvel article

Retour aux nouvelles

Battez les autres candidats à plate couture avec l'aide de votre recruteur

Postuler

La personne qui pense pouvoir obtenir un job les doigts dans le nez va en être pour ses frais. Car la clé, c'est la préparation. Examinez votre CV, effectuez des recherches sur l'entreprise dans laquelle vous voulez travailler, passez un dernier coup de brosse ou de ciseaux dans vos cheveux et allez à la pêche aux conseils chez votre recruteur. C'est un professionnel de la candidature.

recruiter helpt je graag op weg
Il se fera un plaisir de vous guider

Lorsque vous postulez à un emploi, mieux vaut vous montrer sous votre meilleur jour. Vous cherchez un job bien rémunéré avec des horaires flexibles et une bonne ambiance de travail ? Vous n'êtes pas le/la seul(e) et la concurrence est rude. Vous voulez marquer des points afin que le directeur des RH ou le chef de service vous choisisse ? Laissez-vous guider par votre recruteur.

Etape 1 : l'offre d'emploi adéquate

Non, vous n'êtes pas fait(e) pour tous les jobs. Ou plutôt : tous les jobs ne sont pas faits pour vous. Réfléchissez à ce que vous voulez réellement. Votre recruteur vous aidera à sélectionner les offres d'emploi adéquates pour que vous postuliez à un emploi qui vous convient parfaitement.

Etape 2 : Un CV au point

Votre recruteur va vous demander de rafraîchir votre CV afin qu'il sorte du lot. Ne contient-il pas des fautes ? Pourquoi y a t-il un 'trou' entre 2015 et 2017 ? Et comment se fait-il que vous ne soyez resté(e) que trois mois dans ce job ? Veillez à connaître votre CV de A à Z. Veillez également à bien vous connaître vous-même. En cas de doute, demandez conseil à votre recruteur.

Etape 3 : L'entretien

Vous aurez sans aucun doute l'estomac noué. Votre recruteur ne va pas vous accompagner pour vous tenir la main mais il va veiller à ce que vous soyez armé(e). Et préparé(e). La connaissance, c'est le pouvoir. Cherchez le plus d'informations possible concernant l'entreprise dans laquelle vous voulez travailler. Consultez ses pages sur les réseaux sociaux, cherchez des photos du lieu de travail, regardez des vidéos de l'entreprise et passez-la au crible. Cette accumulation de connaissances attirera sans aucun doute l'attention du directeur des RH ou du chef de service.

Votre recruteur se trouve à la source et il connaît le marché. Il vous montre la voie, vous guide et vous donne un coup de pouce pour obtenir le job. Vous ne manquez aucune offre d'emploi, vous êtes mieux paré(e) pour affronter l'entretien d'embauche et vous n'êtes pas seul(e) dans votre recherche d'emploi.

Vous cherchez un recruteur qui pourra vous guider pour la suite de votre carrière ? N'hésitez pas à passer dans une agence Konvert de votre région.

Belgique : malgré la crise sanitaire, la Flandre occidentale renoue avec l’emploi

Si la Belgique a subi la crise économique comme tout le monde, la Flandre occidentale s’en sort mieux que les autres. Après avoir passé péniblement les 5 % en 2020, le taux de chômage est en chute libre en 2021.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir sur la profession de chef de projet

Les tâches du chef de projet sont multiples et même encore un peu plus nombreuses que celles du chef de chantier. Avant que nous vous expliquions la différence entre ces deux métiers, vous devez savoir qu'il faut une grande force de caractère pour assumer cette fonction : tous les regards seront tournés vers vous lorsqu'il y aura des décisions à prendre ou en cas de problème. Ces défis sont bien entendu compensés par un salaire attractif.

En lire plus

Chef de chantier : tout ce que vous devez savoir concernant cette profession

Le métier de chef de chantier est l'un des plus polyvalents du secteur de la construction. Il comporte de nombreuses tâches et suppose beaucoup de responsabilités. Ce job n'est donc pas fait pour tout le monde. Il requiert à la fois des connaissances, des compétences et une formation ciblée. Découvrez si vous répondez à ces critères ou ce que vous devez faire pour avoir une chance d'accéder un jour à cette fonction qui ne manque pas de défis.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir concernant le métier de maçon

Vous voulez gagner votre vie en travaillant comme maçon ? Ce n'est pas une mauvaise idée. C'est l'un des nombreux métiers en pénurie dans le secteur de la construction. Trouver un emploi ne devrait donc pas être trop difficile, même si vous ne possédez pas de diplôme. De plus, ce métier ne paie pas mal surtout si vous vous spécialisez ou si vous obtenez une promotion, par exemple, au poste de contremaître. Il s'agit donc d'une option intéressante mais possédez-vous le profil adéquat pour exercer ce type de travail ? Lisez ce qui suit.

En lire plus