Nouvel article

Retour aux nouvelles

Battez les autres candidats à plate couture avec l'aide de votre recruteur

Postuler

La personne qui pense pouvoir obtenir un job les doigts dans le nez va en être pour ses frais. Car la clé, c'est la préparation. Examinez votre CV, effectuez des recherches sur l'entreprise dans laquelle vous voulez travailler, passez un dernier coup de brosse ou de ciseaux dans vos cheveux et allez à la pêche aux conseils chez votre recruteur. C'est un professionnel de la candidature.

recruiter helpt je graag op weg
Il se fera un plaisir de vous guider

Lorsque vous postulez à un emploi, mieux vaut vous montrer sous votre meilleur jour. Vous cherchez un job bien rémunéré avec des horaires flexibles et une bonne ambiance de travail ? Vous n'êtes pas le/la seul(e) et la concurrence est rude. Vous voulez marquer des points afin que le directeur des RH ou le chef de service vous choisisse ? Laissez-vous guider par votre recruteur.

Etape 1 : l'offre d'emploi adéquate

Non, vous n'êtes pas fait(e) pour tous les jobs. Ou plutôt : tous les jobs ne sont pas faits pour vous. Réfléchissez à ce que vous voulez réellement. Votre recruteur vous aidera à sélectionner les offres d'emploi adéquates pour que vous postuliez à un emploi qui vous convient parfaitement.

Etape 2 : Un CV au point

Votre recruteur va vous demander de rafraîchir votre CV afin qu'il sorte du lot. Ne contient-il pas des fautes ? Pourquoi y a t-il un 'trou' entre 2015 et 2017 ? Et comment se fait-il que vous ne soyez resté(e) que trois mois dans ce job ? Veillez à connaître votre CV de A à Z. Veillez également à bien vous connaître vous-même. En cas de doute, demandez conseil à votre recruteur.

Etape 3 : L'entretien

Vous aurez sans aucun doute l'estomac noué. Votre recruteur ne va pas vous accompagner pour vous tenir la main mais il va veiller à ce que vous soyez armé(e). Et préparé(e). La connaissance, c'est le pouvoir. Cherchez le plus d'informations possible concernant l'entreprise dans laquelle vous voulez travailler. Consultez ses pages sur les réseaux sociaux, cherchez des photos du lieu de travail, regardez des vidéos de l'entreprise et passez-la au crible. Cette accumulation de connaissances attirera sans aucun doute l'attention du directeur des RH ou du chef de service.

Votre recruteur se trouve à la source et il connaît le marché. Il vous montre la voie, vous guide et vous donne un coup de pouce pour obtenir le job. Vous ne manquez aucune offre d'emploi, vous êtes mieux paré(e) pour affronter l'entretien d'embauche et vous n'êtes pas seul(e) dans votre recherche d'emploi.

Vous cherchez un recruteur qui pourra vous guider pour la suite de votre carrière ? N'hésitez pas à passer dans une agence Konvert de votre région.

Un nouveau boulot ? Nous vous aidons à respecter votre délai de préavis

En cas de licenciement ou de démission, il faut généralement respecter un délai de préavis. La durée de ce dernier dépend de plusieurs facteurs.

En lire plus

Vacances-jeunes, pour que les starters puissent eux-aussi recharger les batteries !

Tu as < 25 ans ? Alors tu peux compléter tes jours de vacances légales par des vacances-jeunes, de manière à quand même avoir tes 4 semaines de vacances.

En lire plus

Comment les parents qui travaillent peuvent-ils passer des moments de qualité avec leurs enfants ? #congéparental

Vous avez besoin de consacrer plus de temps à vos enfants ? Optez pour un congé parental. Vous souhaitez quelques explications ? Lisez cet article sur notre blog.

En lire plus

Congé de maternité : ce que vous devez savoir sur le repos de maternité

Congé de maternité, repos d'accouchement, repos de maternité, congé parental... Des termes que l'on confond souvent ! Lisez ici tout ce que vous devez savoir concernant le congé auquel vous avez droit lorsque vous êtes enceinte.

En lire plus