Nouvel article

Retour aux nouvelles

Avez-vous déjà envisagé de prendre un vélo en leasing ?

Emplois
Vous connaissez déjà la voiture de leasing, mais avez-vous déjà entendu parler du vélo de leasing ? Nous sommes de plus en plus nombreux à choisir le vélo pour nous rendre au travail. Le nombre de cyclistes quotidiens a déjà augmenté d'un tiers en trois ans. Une augmentation due en partie à l'apparition du vélo électrique. Grâce à ces vélos, parcourir de longues distances est devenu beaucoup plus facile. Pourquoi dès lors ne pas convenir avec votre employeur de prendre un vélo en leasing ? Le prix d'un bon vélo électrique pouvant être très élevé, vous avez tout avantage à ce que cette saine habitude soit récompensée. 

Le vélo de leasing dans l'enveloppe salariale 
 
Il est de plus en plus courant de recevoir un vélo de leasing dans son enveloppe salariale. Le nombre de travailleurs qui, avec l'aide de leur employeur, ont la possibilité de prendre un vélo en leasing à des conditions avantageuses, augmente d'année en année. Cette augmentation s'explique, d'une part, par le nombre croissant de personnes qui en font la demande. Le vélo comme moyen de transport régulier a le vent en poupe. De l'autre, le vélo de leasing offre un avantage environnemental. En effet, nous voulons tous laisser plus souvent la voiture au garage, mais nous avons besoin pour cela d'une bonne solution de remplacement. Le vélo électrique de leasing, qui nous permet de démarrer la journée de manière saine, offre cette solution. 
 
L'avantage fiscal d'un vélo de leasing 
 
À l'instar d'une voiture de leasing, un vélo de leasing est fiscalement avantageux. Par conséquent, mieux vaut en convenir avec son employeur que de l'acheter soi-même. Le grand atout, c'est que l'employé ne paie pas d'avantage de toute nature sur le vélo de leasing. De manière générale, il est donc beaucoup plus avantageux fiscalement de prendre un vélo en leasing. Vous devrez toutefois respecter une condition importante : utiliser le vélo régulièrement pour vous déplacer entre votre domicile et votre lieu de travail. Prendre un vélo en leasing n'est donc avantageux que si vous l'utilisez plusieurs fois par semaine, principalement pour vous rendre au travail. 
 
Combien coûte un vélo de leasing ? 
 
Les vélos électriques ne sont généralement pas bon marché. Ils sont construits dans des matériaux solides et doivent être équipés d'un bon moteur pour que vous puissiez vous rendre tous les jours au travail. Comptez en moyenne entre 3 000 et 3 500 euros pour un vélo électrique. Le grand avantage d'un vélo de leasing, c'est que vous ne devez pas payer ce montant en une fois. La plupart du temps, le coût est étalé sur environ trois ans. Par conséquent, le leasing d'un vélo coûte environ 100 euros par mois. L'achat d'un bon vélo électrique devient donc de plus en plus abordable. C'est pourquoi le leasing d'un vélo est à ce point encouragé. Plus nous serons nombreux à pouvoir en acheter un, moins nous prendrons la voiture chaque jour pour aller travailler. C'est bon pour l'environnement, mais c'est aussi bon pour la santé. Et pour la réduction des files. 

Pas assez de connaissances sur votre CV ? Ce n'est peut-être pas un problème.

Vous êtes enthousiaste à la lecture d'une offre d'emploi, mais vous craignez que ce job soit mission impossible en raison du manque de connaissances sur votre CV ? Deux bonnes nouvelles. Les diplômes sont de moins en moins pris en compte lors des entretiens d'embauche. Et deux : ces conseils vous permettront peut-être de mettre un pied dans la porte, même sans connaissances.

En lire plus

Voici comment faire une première bonne impression à votre recruteur

L'entretien avec votre recruteur constitue la première grande étape vers un emploi. C'est à ce moment-là que vous semez les graines d'un job génial ou d'une carrière florissante. La première impression est importante. Il permet au recruteur de savoir à qui il a affaire et d'évaluer avec précision le type d'emploi qui vous conviendra parfaitement.

En lire plus

Les quatre avantages d'un bon contact avec votre recruteur

Votre recruteur est votre assistant, votre coach. Il/elle connaît le marché, vous montre la voie à suivre et vous donne un petit coup de pouce pour obtenir le job. Votre recruteur fait la passe décisive et c'est vous qui marquez le but !

En lire plus

Les meilleures réponses aux questions embarrassantes posées durant les entretiens d'embauche

Lors d'un entretien d'embauche, vous voulez être perçu(e) comme une personne aimable, intelligente, enthousiaste et qui a de la répartie. De préférence pas trop nerveuse non plus, ce qui n'est pas simple lorsqu'on se trouve en terrain inconnu et qu'on est bombardé de questions. Inspirez profondément et réfléchissez à l'avance aux éventuelles réponses. Car chaque entretien d'embauche est différent, sans toutefois l'être réellement.

En lire plus