Nouvel article

Retour aux nouvelles

Avez-vous déjà envisagé de prendre un vélo en leasing ?

Emplois
Vous connaissez déjà la voiture de leasing, mais avez-vous déjà entendu parler du vélo de leasing ? Nous sommes de plus en plus nombreux à choisir le vélo pour nous rendre au travail. Le nombre de cyclistes quotidiens a déjà augmenté d'un tiers en trois ans. Une augmentation due en partie à l'apparition du vélo électrique. Grâce à ces vélos, parcourir de longues distances est devenu beaucoup plus facile. Pourquoi dès lors ne pas convenir avec votre employeur de prendre un vélo en leasing ? Le prix d'un bon vélo électrique pouvant être très élevé, vous avez tout avantage à ce que cette saine habitude soit récompensée. 

Le vélo de leasing dans l'enveloppe salariale 
 
Il est de plus en plus courant de recevoir un vélo de leasing dans son enveloppe salariale. Le nombre de travailleurs qui, avec l'aide de leur employeur, ont la possibilité de prendre un vélo en leasing à des conditions avantageuses, augmente d'année en année. Cette augmentation s'explique, d'une part, par le nombre croissant de personnes qui en font la demande. Le vélo comme moyen de transport régulier a le vent en poupe. De l'autre, le vélo de leasing offre un avantage environnemental. En effet, nous voulons tous laisser plus souvent la voiture au garage, mais nous avons besoin pour cela d'une bonne solution de remplacement. Le vélo électrique de leasing, qui nous permet de démarrer la journée de manière saine, offre cette solution. 
 
L'avantage fiscal d'un vélo de leasing 
 
À l'instar d'une voiture de leasing, un vélo de leasing est fiscalement avantageux. Par conséquent, mieux vaut en convenir avec son employeur que de l'acheter soi-même. Le grand atout, c'est que l'employé ne paie pas d'avantage de toute nature sur le vélo de leasing. De manière générale, il est donc beaucoup plus avantageux fiscalement de prendre un vélo en leasing. Vous devrez toutefois respecter une condition importante : utiliser le vélo régulièrement pour vous déplacer entre votre domicile et votre lieu de travail. Prendre un vélo en leasing n'est donc avantageux que si vous l'utilisez plusieurs fois par semaine, principalement pour vous rendre au travail. 
 
Combien coûte un vélo de leasing ? 
 
Les vélos électriques ne sont généralement pas bon marché. Ils sont construits dans des matériaux solides et doivent être équipés d'un bon moteur pour que vous puissiez vous rendre tous les jours au travail. Comptez en moyenne entre 3 000 et 3 500 euros pour un vélo électrique. Le grand avantage d'un vélo de leasing, c'est que vous ne devez pas payer ce montant en une fois. La plupart du temps, le coût est étalé sur environ trois ans. Par conséquent, le leasing d'un vélo coûte environ 100 euros par mois. L'achat d'un bon vélo électrique devient donc de plus en plus abordable. C'est pourquoi le leasing d'un vélo est à ce point encouragé. Plus nous serons nombreux à pouvoir en acheter un, moins nous prendrons la voiture chaque jour pour aller travailler. C'est bon pour l'environnement, mais c'est aussi bon pour la santé. Et pour la réduction des files. 

Belgique : malgré la crise sanitaire, la Flandre occidentale renoue avec l’emploi

Si la Belgique a subi la crise économique comme tout le monde, la Flandre occidentale s’en sort mieux que les autres. Après avoir passé péniblement les 5 % en 2020, le taux de chômage est en chute libre en 2021.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir sur la profession de chef de projet

Les tâches du chef de projet sont multiples et même encore un peu plus nombreuses que celles du chef de chantier. Avant que nous vous expliquions la différence entre ces deux métiers, vous devez savoir qu'il faut une grande force de caractère pour assumer cette fonction : tous les regards seront tournés vers vous lorsqu'il y aura des décisions à prendre ou en cas de problème. Ces défis sont bien entendu compensés par un salaire attractif.

En lire plus

Chef de chantier : tout ce que vous devez savoir concernant cette profession

Le métier de chef de chantier est l'un des plus polyvalents du secteur de la construction. Il comporte de nombreuses tâches et suppose beaucoup de responsabilités. Ce job n'est donc pas fait pour tout le monde. Il requiert à la fois des connaissances, des compétences et une formation ciblée. Découvrez si vous répondez à ces critères ou ce que vous devez faire pour avoir une chance d'accéder un jour à cette fonction qui ne manque pas de défis.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir concernant le métier de maçon

Vous voulez gagner votre vie en travaillant comme maçon ? Ce n'est pas une mauvaise idée. C'est l'un des nombreux métiers en pénurie dans le secteur de la construction. Trouver un emploi ne devrait donc pas être trop difficile, même si vous ne possédez pas de diplôme. De plus, ce métier ne paie pas mal surtout si vous vous spécialisez ou si vous obtenez une promotion, par exemple, au poste de contremaître. Il s'agit donc d'une option intéressante mais possédez-vous le profil adéquat pour exercer ce type de travail ? Lisez ce qui suit.

En lire plus