Nouvel article

Retour aux nouvelles

Avec ces qualités, diriger est un jeu d'enfant

Emplois

Vous avez eu une promotion ou vous venez de décrocher un tout nouvel emploi où vous occupez une fonction dirigeante ? Il est important de savoir quelle est la meilleure façon de s'y prendre. Tout le monde n'est pas d'office un bon dirigeant. Il existe heureusement une manière d'acquérir ces qualités particulières. Grâce à ces conseils, vous développerez les compétences adéquates pour remplir votre rôle de dirigeant le mieux possible.

Diriger en usine | Konvert

1 // Posez-vous des questions critiques

Avant de débuter dans votre fonction de dirigeant, il est important de vous poser quelques questions comme : quelle est la motivation qui me pousse à assumer un rôle de dirigeant ? Qu'est-ce qui me stimule et quels sont les éléments qui suscitent mon enthousiasme au travail ? En répondant à ces questions, vous trouverez chaque jour la force dont doit disposer un bon dirigeant.

2 // Suivez une formation de dirigeant

C'est la première fois que vous occupez une fonction dirigeante ? Dans ce cas, il vous est conseillé de suivre une formation. Un professionnel pourra vous donner un feedback afin que vous sachiez immédiatement que ce vous pouvez améliorer. De bons coaches pourront aussi vous aider à trouver vos points forts. Qu'est-ce qui fait de vous un dirigeant et comment tirer profit de ces qualités ? Il est possible de suivre divers cours en ligne, mais vous pouvez également suivre des sessions individuelles avec un coach.

formation de dirigeant | Konvert
Qu'est-ce qui fait de vous un bon dirigeant ? Découvrez-le en suivant une formation.

3 // Prenez vos responsabilité en tant que dirigeant

Les choses se passent bien au travail ? Il est naturellement toujours agréable d'attribuer cette situation à votre leadership. Les choses ne se passent pas bien ? Dans ce cas, il est important également de poser un regard critique sur soi-même et sur son rôle de dirigeant. Quelles sont les erreurs que vous avez commises et comment améliorer la situation ? Prenez la peine de discuter avec les personnes que vous dirigez. Peut-être vous donneront-elles un feedback utile.

4 // Soyez ouvert et flexible

Rien n'est aussi instable que la vie sur le lieu de travail. En tant que dirigeant, vous devez pouvoir appréhender cette situation. La meilleure façon de le faire est de rester ouvert au changement et de gérer celui-ci de manière appropriée. N'ayez pas peur de changer de cap de temps en temps, cela vous permettra peut-être de progresser à pas de géant !



Vous voulez relever un défi et devenir dirigeant ? Consultez notre page sur laquelle figurent les dernières offres d'emploi dans votre secteur d'activité.

Pas assez de connaissances sur votre CV ? Ce n'est peut-être pas un problème.

Vous êtes enthousiaste à la lecture d'une offre d'emploi, mais vous craignez que ce job soit mission impossible en raison du manque de connaissances sur votre CV ? Deux bonnes nouvelles. Les diplômes sont de moins en moins pris en compte lors des entretiens d'embauche. Et deux : ces conseils vous permettront peut-être de mettre un pied dans la porte, même sans connaissances.

En lire plus

Voici comment faire une première bonne impression à votre recruteur

L'entretien avec votre recruteur constitue la première grande étape vers un emploi. C'est à ce moment-là que vous semez les graines d'un job génial ou d'une carrière florissante. La première impression est importante. Il permet au recruteur de savoir à qui il a affaire et d'évaluer avec précision le type d'emploi qui vous conviendra parfaitement.

En lire plus

Les quatre avantages d'un bon contact avec votre recruteur

Votre recruteur est votre assistant, votre coach. Il/elle connaît le marché, vous montre la voie à suivre et vous donne un petit coup de pouce pour obtenir le job. Votre recruteur fait la passe décisive et c'est vous qui marquez le but !

En lire plus

Les meilleures réponses aux questions embarrassantes posées durant les entretiens d'embauche

Lors d'un entretien d'embauche, vous voulez être perçu(e) comme une personne aimable, intelligente, enthousiaste et qui a de la répartie. De préférence pas trop nerveuse non plus, ce qui n'est pas simple lorsqu'on se trouve en terrain inconnu et qu'on est bombardé de questions. Inspirez profondément et réfléchissez à l'avance aux éventuelles réponses. Car chaque entretien d'embauche est différent, sans toutefois l'être réellement.

En lire plus