Nouvel article

Retour aux nouvelles

A faire : réfléchir à votre carrière

Emplois

Quel que soit le temps que vous consacrez à votre travail, il est parfois bon de réfléchir à sa carrière. Un accompagnement de carrière vous aidera à mieux cerner vos ambitions, vos qualités ou vos motivations.

  • L'envie de vous réorienter ne vous quitte pratiquement plus ?
  • Vous ne savez pas ce que vous voulez ?
  • Vous savez encore moins quel job vous conviendrait ?
  • Vous allez tous les jours au travail avec les pieds de plomb ?
  • Vous voulez devenir indépendant, mais vous n'osez pas sauter le pas ?
  • Votre talent n'est pas suffisamment mis à profit ?
  • Vous êtes jaloux du travail de vos amis ?
  • Vous voulez vous 'évader' ?
Accompagnement de carrière - Konvert
Lors d'un accompagnement de carrière, vous bénéficiez de l'aide de professionnels.

Reconnaissable ?

Ces pensées et ces questions vous assaillent souvent la nuit et vous empêchent de dormir. Vu que ce n'est pas à ce moment-là que vous arriverez à vous débarrasser de vos nœuds à l'estomac (ni à démêler votre vie), faites le point sur votre emploi et votre carrière le lendemain. Avez-vous déjà entendu parler de l'accompagnement de carrière ? Un accompagnateur de carrière vous offre un soutien professionnel et vous aide, au travers de différents entretiens, à trouver des solutions et à cerner vos ambitions ainsi que vos qualités professionnelles. Il donne aussi généralement quelques exercices à faire chez soi.

Lisez également : Quels sont les critères importants pour les hommes et les femmes qui changent d'orientation professionnelle ?

Les chèques-carrière

Qui va les payer ? Le gouvernement. Ou il va du moins participer en grande partie. L'accompagnement de carrière a le vent en poupe et les chèques-carrière ne sont certainement pas étrangers à ce succès. En 2018, 44.156 chèques-carrière ont été demandés. Un chèque coûte 40 euros et couvre quatre heures d'accompagnement professionnel par un coach de carrière. Un service qui, sans chèque, coûte environ 550 euros. Toute personne qui habite en Flandre ou à Bruxelles et qui a travaillé au moins un an au cours des deux dernières années peut demander des chèques-carrière. Vous avez droit à 8 heures d'accompagnement de carrière tous les 6 ans. Vous pouvez utiliser les 2 blocs de 4 heures de manière consécutive ou les espacer. Les chèques-carrière doivent être demandés au VDAB par voie numérique ou par téléphone.


Vous avez d'autres questions concernant l'accompagnement de carrière ? Contactez l'agence Konvert la plus proche.

Pas assez de connaissances sur votre CV ? Ce n'est peut-être pas un problème.

Vous êtes enthousiaste à la lecture d'une offre d'emploi, mais vous craignez que ce job soit mission impossible en raison du manque de connaissances sur votre CV ? Deux bonnes nouvelles. Les diplômes sont de moins en moins pris en compte lors des entretiens d'embauche. Et deux : ces conseils vous permettront peut-être de mettre un pied dans la porte, même sans connaissances.

En lire plus

Voici comment faire une première bonne impression à votre recruteur

L'entretien avec votre recruteur constitue la première grande étape vers un emploi. C'est à ce moment-là que vous semez les graines d'un job génial ou d'une carrière florissante. La première impression est importante. Il permet au recruteur de savoir à qui il a affaire et d'évaluer avec précision le type d'emploi qui vous conviendra parfaitement.

En lire plus

Les quatre avantages d'un bon contact avec votre recruteur

Votre recruteur est votre assistant, votre coach. Il/elle connaît le marché, vous montre la voie à suivre et vous donne un petit coup de pouce pour obtenir le job. Votre recruteur fait la passe décisive et c'est vous qui marquez le but !

En lire plus

Les meilleures réponses aux questions embarrassantes posées durant les entretiens d'embauche

Lors d'un entretien d'embauche, vous voulez être perçu(e) comme une personne aimable, intelligente, enthousiaste et qui a de la répartie. De préférence pas trop nerveuse non plus, ce qui n'est pas simple lorsqu'on se trouve en terrain inconnu et qu'on est bombardé de questions. Inspirez profondément et réfléchissez à l'avance aux éventuelles réponses. Car chaque entretien d'embauche est différent, sans toutefois l'être réellement.

En lire plus