Nouvel article

Retour aux nouvelles

Électricien, une profession incontournable dans le monde moderne

Emplois
Vous n’êtes pas fait pour un emploi de bureau monotone, mais vous préférez un job dynamique ? La profession d’électricien est peut-être ce qu’il vous faut. Il faut travailler aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et à différents endroits. Ce job est de toute façon très varié. Vous rencontrez tout le temps des personnes différentes, ce qui rend ce poste d’autant plus intéressant.

À l’extérieur
 
Fini de passer toute la sainte journée dans un bureau. Tenté ? De nombreux électriciens sont également sur la route. Ils effectuent dès lors davantage de travaux à l’extérieur. 
 
Et ils peuvent affirmer qu’ils viennent en aide aux gens. Tout le monde ne possède pas des connaissances en électricité. Remplacer une ampoule ? Oui ! Installer un boîtier électrique ? C’est une autre histoire. 
 
En fait, l’électricien est indispensable dans le monde moderne. En cas de problème d’électricité ou avec un appareil électrique, on fait rapidement appel à vous. Sans électricité, la vie (de l’entreprise) s’arrête littéralement. Vous devenez alors le sauveteur en cas d’urgence. 
 
Vous aidez les gens (et les entreprises) à résoudre leurs problèmes. Les gens attendent votre arrivée. Les travaux sont parfois simples, et dans d’autres cas très complexes. Un appareil qui refuse soudain de fonctionner, déplacer des points lumineux, ajouter, déplacer ou supprimer des prises de courant : tout cela fait partie du travail de l’électricien. 
 
Entretien
 
On engage aussi un électricien pour l’entretien d’installations électriques, il doit alors effectuer des contrôles réguliers pour vérifier que tout est en bon état et fonctionne. Les électriciens sont généralement joignables jour et nuit. D’ailleurs vous pouvez être sûr qu’en tant qu’électricien vous jouerez régulièrement les services de dépannage. Ce qui est agréable, c’est de travailler chez des gens qui viennent d’acheter une nouvelle maison et où toute l’électricité est à faire. L’électricien installe alors un tout nouveau réseau. Ce n’est pas un travail facile ni sans risque. Il faut donc que vous sachiez très bien ce que vous faites. Et que vous ayez des connaissances spécialisées. Vous n’avez pas envie d’un emploi de bureau, vous aimez travailler à l’extérieur et pour des personnes chaque fois différentes, alors l’emploi d’électricien est peut-être fait pour vous.
 
Électromécaniciens, électriciens polyvalents, électriciens industriels, électrotechniciens, nous avons besoin de vous ! Ou plutôt, nous connaissons une dizaine d’entreprises qui ont besoin de vous.

6 signes de stress

Si vous souffrez de ces symptômes, ralentissez la cadence. Le stress est inévitable, mais vous pouvez y faire face avant qu'il soit trop tard !

En lire plus

Diplômé ? Votre stage d'insertion professionnelle peut donc commencer maintenant

Vous sortez de l'école et cherchez du travail ? Vous ne recevez pas directement une allocation. D'abord vous passez un temps d'attente ou stage d'insertion.

En lire plus

Frapper la balle pendant votre entretien d'embauche

Être invité à faire une partie de tennis de table pendant un entretien d'embauche, c'est possible ! Ce procédé comporte en outre de nombreux avantages.

En lire plus

Ecochèques : dans quelle mesure sont-ils intéressants ?

Les écochèques, qui vous sont octroyés en plus de votre salaire, vous permettent d'acheter plus de choses que vous ne pensez.

En lire plus