Nouvel article

Retour aux nouvelles

À quoi ressemble un emploi intérimaire ?

Emplois
Les caractéristiques d'une mission intérimaire sont très diverses. Prenons l'aspect de la durée : 13,7 % des missions intérimaires durent moins de 5 jours ouvrables. Le travail intérimaire est un moyen auquel les entreprises aiment recourir pour faire face aux périodes chargées. À l'opposé, nous voyons que 20 % des intérimaires peuvent travailler douze mois ou plus sous un contrat intérimaire.
 
Le secteur des services est le secteur qui emploie le plus de travailleurs intérimaires. Pas moins de 62 % des travailleurs intérimaires sont engagés dans une entreprise de services. Suivent les entreprises industrielles (28 %), les entreprises de construction (4 %), le secteur de l'extraction (4 %) et l'agriculture (2 %). 
 
Parmi les ouvriers, on voit de nombreux magasiniers (12 %), du personnel d'hôtel et de cuisine (10 %), des opérateurs de machines (8 %), des nettoyeurs industriels (6 %) et des emballeurs (5 %). Les 59 % restants sont affectés à des postes très divers. Autant de profils qui pourront aussi se révéler d'une grande utilité pour votre entreprise.
 
À la recherche de profils spécifiques pour renforcer votre entreprise ? Konvert peut vous y aider !

6 signes de stress

Si vous souffrez de ces symptômes, ralentissez la cadence. Le stress est inévitable, mais vous pouvez y faire face avant qu'il soit trop tard !

En lire plus

Diplômé ? Votre stage d'insertion professionnelle peut donc commencer maintenant

Vous sortez de l'école et cherchez du travail ? Vous ne recevez pas directement une allocation. D'abord vous passez un temps d'attente ou stage d'insertion.

En lire plus

Frapper la balle pendant votre entretien d'embauche

Être invité à faire une partie de tennis de table pendant un entretien d'embauche, c'est possible ! Ce procédé comporte en outre de nombreux avantages.

En lire plus

Ecochèques : dans quelle mesure sont-ils intéressants ?

Les écochèques, qui vous sont octroyés en plus de votre salaire, vous permettent d'acheter plus de choses que vous ne pensez.

En lire plus