Nouvel article

Retour aux nouvelles

À quoi ressemble un emploi intérimaire ?

Emplois
Les caractéristiques d'une mission intérimaire sont très diverses. Prenons l'aspect de la durée : 13,7 % des missions intérimaires durent moins de 5 jours ouvrables. Le travail intérimaire est un moyen auquel les entreprises aiment recourir pour faire face aux périodes chargées. À l'opposé, nous voyons que 20 % des intérimaires peuvent travailler douze mois ou plus sous un contrat intérimaire.
 
Le secteur des services est le secteur qui emploie le plus de travailleurs intérimaires. Pas moins de 62 % des travailleurs intérimaires sont engagés dans une entreprise de services. Suivent les entreprises industrielles (28 %), les entreprises de construction (4 %), le secteur de l'extraction (4 %) et l'agriculture (2 %). 
 
Parmi les ouvriers, on voit de nombreux magasiniers (12 %), du personnel d'hôtel et de cuisine (10 %), des opérateurs de machines (8 %), des nettoyeurs industriels (6 %) et des emballeurs (5 %). Les 59 % restants sont affectés à des postes très divers. Autant de profils qui pourront aussi se révéler d'une grande utilité pour votre entreprise.
 
À la recherche de profils spécifiques pour renforcer votre entreprise ? Konvert peut vous y aider !

Le coloriage, c'est bon pour la santé

Vous vous sentez stressé ou nerveux ? Prenez un livre de coloriage et gommez votre stress !

En lire plus

Voici pourquoi le lundi est une journée pourrie

Pour beaucoup de personnes, le lundi est une journée pourrie. Ce n'est pas vraiment étonnant si vous en lisez les raisons...

En lire plus

Numérisation. Un pas en avant pour l'intérimaire et le consultant

Philippe De Backer, responsable notamment de l'Agenda Numérique et de la Simplification Administrative a visité Konvert Anvers. Quelle honneur !

En lire plus

Vous êtes gaucher ? Dans ce cas, vous pouvez gagner de l’argent facilement !

Si vous êtes gaucher, vous savez certainement que vous avez un avantage sur les droitiers. Les gauchers sont souvent considérés comme plus créatifs et les personnes qui font tout de la main gauche sont aussi souvent meilleures en mathématique et en perception spatiale.

En lire plus