Nouvel article

Retour aux nouvelles

À quoi ressemble un emploi intérimaire ?

Emplois
Les caractéristiques d'une mission intérimaire sont très diverses. Prenons l'aspect de la durée : 13,7 % des missions intérimaires durent moins de 5 jours ouvrables. Le travail intérimaire est un moyen auquel les entreprises aiment recourir pour faire face aux périodes chargées. À l'opposé, nous voyons que 20 % des intérimaires peuvent travailler douze mois ou plus sous un contrat intérimaire.
 
Le secteur des services est le secteur qui emploie le plus de travailleurs intérimaires. Pas moins de 62 % des travailleurs intérimaires sont engagés dans une entreprise de services. Suivent les entreprises industrielles (28 %), les entreprises de construction (4 %), le secteur de l'extraction (4 %) et l'agriculture (2 %). 
 
Parmi les ouvriers, on voit de nombreux magasiniers (12 %), du personnel d'hôtel et de cuisine (10 %), des opérateurs de machines (8 %), des nettoyeurs industriels (6 %) et des emballeurs (5 %). Les 59 % restants sont affectés à des postes très divers. Autant de profils qui pourront aussi se révéler d'une grande utilité pour votre entreprise.
 
À la recherche de profils spécifiques pour renforcer votre entreprise ? Konvert peut vous y aider !

Comment mettre vos soft skills en avant dans votre CV et votre lettre de motivation

Pour bon nombre de personnes, un CV concerne surtout des faits concrets. Vous y énumérez toutes vos formations, vos diplômes et votre expérience professionnelle. Vous indiquez ainsi que vous possédez les connaissances et l’expérience nécessaires, mais vous avez bien plus à offrir !

En lire plus

Le bon job est un jeu d’enfants

Votre personnalité vous montre quels emplois vous conviennent. Une analyse des talents de base donne un aperçu de votre situation professionnelle, utile pour votre choix d'études ou de carrière.

En lire plus

Les bases de votre CV sont-elles au point ?

Quand on recherche un nouvel emploi, on entend souvent dire que son CV doit attirer l’attention. De nombreux candidats se lancent dès lors avec enthousiasme dans des programmes de design afin de créer un CV unique.

En lire plus

La bonne attitude à adopter pour réussir son entretien d’embauche

Un geste en dit parfois plus long qu’un millier de mots. C’est valable aussi lors d’un entretien d’embauche ; il est donc important de veiller à votre langage corporel. Les recruteurs surveillent d’ailleurs votre attitude, même inconsciemment. Tenez compte de ces conseils et votre langage corporel sera toujours parfait lors d’un entretien.

En lire plus