Nouvel article

Retour aux nouvelles

À la recherche d'un job étudiant ? Lisez ces cinq conseils originaux !

Étudiants
Les vacances d'automne sont de nouveau à nos portes. Vous allez bientôt pouvoir vous reposer et faire des choses amusantes avec vos amis. Mais c'est aussi le moment idéal pour se faire un peu d'argent de poche. Un job d'étudiant tomberait à point nommé, mais lequel choisir ? Besoin d'idées ? En voici cinq originales. 

1. Maître BBQ 
 
Retourner des hamburgers et cuire de succulentes saucisses est votre grande spécialité ? Dans ce cas, le job de maître BBQ est peut-être fait pour vous. Montez votre petite affaire et offrez vos services de restauration pour les fêtes. Ainsi, pendant que vous travaillerez, vous profiterez aussi d'une ambiance festive. D'ailleurs, ce n'est pas seulement le job idéal en été ; en hiver aussi, vous pourrez offrir vos services de serveur ou de restaurateur. 
 
2. Donneur de sperme 
 
Voici un job relax que les hommes sont les seuls à pouvoir exercer. Cela dit, tous les hommes ne peuvent pas être donneurs de sperme, celui-ci devant être de la meilleure qualité. Aussi ce job ne s'adresse-t-il qu'aux messieurs en bonne santé âgés de moins de 44 ans. Si c'est votre cas, vous pourrez vous faire 40 euros facilement, en éjaculant dans un petit pot. Même s'il gagne de l'argent le plus simplement du monde, le donneur de sperme n'en réalise pas moins une bonne action. Il est le dernier espoir des couples éprouvant des difficultés à concevoir. 
 
3. Participant à un essai clinique (cobaye) 
 
Dans le monde médical, on a toujours besoin de jeunes gens en bonne santé dans le cadre d'essais cliniques. Soit pour tester des médicaments, soit pour participer à des études visant à comprendre l'effet d'un certain comportement. La plupart du temps, vous devrez respecter des exigences strictes. L'avantage, c'est que ce job est souvent très bien rémunéré. 
 
4. Mystery shopper 
 
Qui n'aime pas faire du shopping ? N'avez-vous jamais rêvé de gagner votre vie en faisant du shopping ? Alors le job de mystery shopper est fait pour vous. Ces « agents secrets » contrôlent le service et la qualité des magasins. Il faut bien sûr pouvoir le faire le plus subtilement possible. Après votre séance de shopping, vous devrez remplir de longs questionnaires pour rendre compte de votre expérience. Vous aiderez ainsi les magasins à optimiser leur niveau de qualité, tandis que vous pourrez faire du shopping gratuitement. 
 
5. Collaborateur de promotion 
 
Vous vous distinguez par votre volubilité et votre pouvoir de persuasion ? Dans ce cas, vous pourriez faire un parfait collaborateur de promotion. Dans ce job, vous travaillerez pour des entreprises désireuses de présenter leurs produits aux clients. Votre mission ? Encenser les derniers ordinateurs ou les plus délicieuses boissons. Les collaborateurs de promotion sont amenés à travailler dans toutes sortes d'endroits : des grands salons aux petits stands dans des centres commerciaux. Si vous aimez la variété, c'est le job idéal.

Belgique : malgré la crise sanitaire, la Flandre occidentale renoue avec l’emploi

Si la Belgique a subi la crise économique comme tout le monde, la Flandre occidentale s’en sort mieux que les autres. Après avoir passé péniblement les 5 % en 2020, le taux de chômage est en chute libre en 2021.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir sur la profession de chef de projet

Les tâches du chef de projet sont multiples et même encore un peu plus nombreuses que celles du chef de chantier. Avant que nous vous expliquions la différence entre ces deux métiers, vous devez savoir qu'il faut une grande force de caractère pour assumer cette fonction : tous les regards seront tournés vers vous lorsqu'il y aura des décisions à prendre ou en cas de problème. Ces défis sont bien entendu compensés par un salaire attractif.

En lire plus

Chef de chantier : tout ce que vous devez savoir concernant cette profession

Le métier de chef de chantier est l'un des plus polyvalents du secteur de la construction. Il comporte de nombreuses tâches et suppose beaucoup de responsabilités. Ce job n'est donc pas fait pour tout le monde. Il requiert à la fois des connaissances, des compétences et une formation ciblée. Découvrez si vous répondez à ces critères ou ce que vous devez faire pour avoir une chance d'accéder un jour à cette fonction qui ne manque pas de défis.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir concernant le métier de maçon

Vous voulez gagner votre vie en travaillant comme maçon ? Ce n'est pas une mauvaise idée. C'est l'un des nombreux métiers en pénurie dans le secteur de la construction. Trouver un emploi ne devrait donc pas être trop difficile, même si vous ne possédez pas de diplôme. De plus, ce métier ne paie pas mal surtout si vous vous spécialisez ou si vous obtenez une promotion, par exemple, au poste de contremaître. Il s'agit donc d'une option intéressante mais possédez-vous le profil adéquat pour exercer ce type de travail ? Lisez ce qui suit.

En lire plus