Nouvel article

Retour aux nouvelles

À la recherche d'un job étudiant ? Lisez ces cinq conseils originaux !

Étudiants
Les vacances d'automne sont de nouveau à nos portes. Vous allez bientôt pouvoir vous reposer et faire des choses amusantes avec vos amis. Mais c'est aussi le moment idéal pour se faire un peu d'argent de poche. Un job d'étudiant tomberait à point nommé, mais lequel choisir ? Besoin d'idées ? En voici cinq originales. 

1. Maître BBQ 
 
Retourner des hamburgers et cuire de succulentes saucisses est votre grande spécialité ? Dans ce cas, le job de maître BBQ est peut-être fait pour vous. Montez votre petite affaire et offrez vos services de restauration pour les fêtes. Ainsi, pendant que vous travaillerez, vous profiterez aussi d'une ambiance festive. D'ailleurs, ce n'est pas seulement le job idéal en été ; en hiver aussi, vous pourrez offrir vos services de serveur ou de restaurateur. 
 
2. Donneur de sperme 
 
Voici un job relax que les hommes sont les seuls à pouvoir exercer. Cela dit, tous les hommes ne peuvent pas être donneurs de sperme, celui-ci devant être de la meilleure qualité. Aussi ce job ne s'adresse-t-il qu'aux messieurs en bonne santé âgés de moins de 44 ans. Si c'est votre cas, vous pourrez vous faire 40 euros facilement, en éjaculant dans un petit pot. Même s'il gagne de l'argent le plus simplement du monde, le donneur de sperme n'en réalise pas moins une bonne action. Il est le dernier espoir des couples éprouvant des difficultés à concevoir. 
 
3. Participant à un essai clinique (cobaye) 
 
Dans le monde médical, on a toujours besoin de jeunes gens en bonne santé dans le cadre d'essais cliniques. Soit pour tester des médicaments, soit pour participer à des études visant à comprendre l'effet d'un certain comportement. La plupart du temps, vous devrez respecter des exigences strictes. L'avantage, c'est que ce job est souvent très bien rémunéré. 
 
4. Mystery shopper 
 
Qui n'aime pas faire du shopping ? N'avez-vous jamais rêvé de gagner votre vie en faisant du shopping ? Alors le job de mystery shopper est fait pour vous. Ces « agents secrets » contrôlent le service et la qualité des magasins. Il faut bien sûr pouvoir le faire le plus subtilement possible. Après votre séance de shopping, vous devrez remplir de longs questionnaires pour rendre compte de votre expérience. Vous aiderez ainsi les magasins à optimiser leur niveau de qualité, tandis que vous pourrez faire du shopping gratuitement. 
 
5. Collaborateur de promotion 
 
Vous vous distinguez par votre volubilité et votre pouvoir de persuasion ? Dans ce cas, vous pourriez faire un parfait collaborateur de promotion. Dans ce job, vous travaillerez pour des entreprises désireuses de présenter leurs produits aux clients. Votre mission ? Encenser les derniers ordinateurs ou les plus délicieuses boissons. Les collaborateurs de promotion sont amenés à travailler dans toutes sortes d'endroits : des grands salons aux petits stands dans des centres commerciaux. Si vous aimez la variété, c'est le job idéal.

Comment mettre vos soft skills en avant dans votre CV et votre lettre de motivation

Pour bon nombre de personnes, un CV concerne surtout des faits concrets. Vous y énumérez toutes vos formations, vos diplômes et votre expérience professionnelle. Vous indiquez ainsi que vous possédez les connaissances et l’expérience nécessaires, mais vous avez bien plus à offrir !

En lire plus

Le bon job est un jeu d’enfants

Votre personnalité vous montre quels emplois vous conviennent. Une analyse des talents de base donne un aperçu de votre situation professionnelle, utile pour votre choix d'études ou de carrière.

En lire plus

Les bases de votre CV sont-elles au point ?

Quand on recherche un nouvel emploi, on entend souvent dire que son CV doit attirer l’attention. De nombreux candidats se lancent dès lors avec enthousiasme dans des programmes de design afin de créer un CV unique.

En lire plus

La bonne attitude à adopter pour réussir son entretien d’embauche

Un geste en dit parfois plus long qu’un millier de mots. C’est valable aussi lors d’un entretien d’embauche ; il est donc important de veiller à votre langage corporel. Les recruteurs surveillent d’ailleurs votre attitude, même inconsciemment. Tenez compte de ces conseils et votre langage corporel sera toujours parfait lors d’un entretien.

En lire plus